BDC Capital investit dans deux plateformes cofondées par des femmes

Le Fonds pour les femmes en technologie de BDC Capital, doté de 200 millions de dollars, vient de choisir d’investir dans deux jeunes pousses montréalaises.BDC Capital

Les Fermes Lufa va obtenir du financement dont le montant n’a pas été dévoilé. Cette entreprise cofondée par Lauren Rathmell produit des fruits et des légumes dans des serres disposées sur des toits montréalais. Mais c’est également une plateforme de commerce électronique qui assure la livraison directe de ses récoltes mais aussi d’autres produits locaux.

L’autre jeune pousse sélectionnée est Unsplash, cofondée par Stéphanie Liverani. Unsplash est une plateforme offrant gratuitement des photographies dites de qualité. Selon la BDC, plus de 50 millions de créateurs téléchargeraient plus de 239 millions de photos par an sur Unsplash.

« Le but du Fonds pour les femmes en technologie de BDC Capital est simple : investir dans de grandes entrepreneures et des équipes dirigées par des femmes, qui créent des entreprises concurrentielles à l’échelle mondiale et qui offrent des rendements », a indiqué, par communiqué, Michelle Scarborough, directrice générale, Investissements stratégiques et Fonds pour les femmes en technologie à BDC Capital.

Lire aussi :

Un fonds pour les femmes créatrices d’entreprises en technologies

La sous-représentation des femmes nuit aux TI

Juste 2 femmes sur 10 professionnels en TIC

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

CGI investira 1 milliard de dollars en intelligence artificielle

Au cours des trois prochaines années, CGI prévoit des investissements d'un milliard de dollars pour soutenir la poursuite de l'expansion de ses services et solutions en intelligence artificielle (IA).

Soutenus par la Stratégie quantique nationale, NGen et DIGITAL s’associent pour investir 30 M$ dans des projets quantiques

Les pôles d'innovation mondiaux NGen et DIGITAL ont annoncé cette semaine qu'ils s'étaient associée pour investir 30 millions de dollars canadiens dans des projets visant à stimuler la commercialisation des technologies quantiques.

GSoft devient Workleap dans la foulée d’un investissement de 125 millions de dollars de la CDPQ

GSoft, une entreprise montréalaise qui offre des logiciels destinés au domaine des ressources humaines, annonce un repositionnement de sa marque et devient Workleap. Selon la société, le changement reflète davantage ce que l'entreprise est devenue après plus de 17 ans d'opération, et sert à appuyer sa stratégie de croissance ambitieuse de « devenir une plateforme de premier plan dans l'univers de l'expérience employé ».

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.