AWS lance des formations en ligne en infonuagique

Amazon Web Services, la filiale d’Amazon qui se spécialise en infonuagique, a mis en ligne la semaine dernière douze parcours en français de cheminements de carrière liés à des emplois dans le domaine de l’infonuagique.Travailleuse, travailleur, travail, emploi, TI

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme mondial AWS Educate, mis en place par Amazon Web Services (AWS) pour promouvoir le développement de compétences en infonuagique et l’employabilité dans son industrie.

AWS Educate s’adresse aux étudiants et professeurs. Une dizaine d’établissements d’enseignement y participent au Québec : le Cégep de Thetford, l’École de technologie supérieure, le Collège Bart, le Montreal College of Information Technology, Polytechnique Montréal, le Collège Montmorency, le Collège MultiHexa, l’Université Laval et l’Université Concordia.

Le programme AWS Educate fournit du contenu de cours qui porte sur l’infonuagique. Il permet aux professeurs d’intégrer la technologie infonuagique à leur enseignement et aux étudiants de s’exercer à l’utiliser, selon AWS.

Les 12 parcours de cheminement de carrière proposés par AWS Educate sont :

– Architecte de solutions
– Ingénieur ou ingénieure en développement web
– Infonuagique 101
– Apprentissage machine
– Développeur ou développeuse d’applications
– Membre du soutien dans le nuage
– Ingénieur ou ingénieure en développement et exploitation (DevOps)
– Spécialiste de l’intégration de données
– Ingénieur ou ingénieure de soutien dans le nuage
– Spécialiste des données
– Ingénieur ou ingénieure en développement logiciel
– Spécialiste en cybersécurité

Lire aussi :

Infonuagique : IT Cloud acquiert Cloud-IT

Projet d’évolution technologique des systèmes de formation chez CAE

Baccalauréat en cybersécurité à Polytechnique Montréal

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Instagram, Facebook. la reconnaissance faciale et travailler chez Amazon

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Cette semaine : des utilisateurs d’Instagram mécontents, un nouveau look pour Facebook, la reconnaissance faciale contestée et Amazon un employeur de choix.

Amazon Prime Day – Méfiez-vous des arnaques

C’est aujourd’hui et demain qu’a lieu le « Amazon Prime Day », un grand solde organisé par le détaillant en ligne à l’attention exclusive de ses membres Amazon Prime. Malheureusement des chercheurs en cybersécurité nous mettent en garde contre une forte augmentation des campagnes de fraude et de vol d'identité ciblant les acheteurs d’Amazon 

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — R.I.P. Internet Explorer, syndicat chez Apple, robot chez Amazon et réalité moins virtuelle.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — Un monument pour Internet Explorer, un syndicat chez Apple, un robot autonome chez Amazon et une réalité virtuelle plus réelle selon Meta.