AWS lance des formations en ligne en infonuagique

Amazon Web Services, la filiale d’Amazon qui se spécialise en infonuagique, a mis en ligne la semaine dernière douze parcours en français de cheminements de carrière liés à des emplois dans le domaine de l’infonuagique.Travailleuse, travailleur, travail, emploi, TI

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme mondial AWS Educate, mis en place par Amazon Web Services (AWS) pour promouvoir le développement de compétences en infonuagique et l’employabilité dans son industrie.

AWS Educate s’adresse aux étudiants et professeurs. Une dizaine d’établissements d’enseignement y participent au Québec : le Cégep de Thetford, l’École de technologie supérieure, le Collège Bart, le Montreal College of Information Technology, Polytechnique Montréal, le Collège Montmorency, le Collège MultiHexa, l’Université Laval et l’Université Concordia.

Le programme AWS Educate fournit du contenu de cours qui porte sur l’infonuagique. Il permet aux professeurs d’intégrer la technologie infonuagique à leur enseignement et aux étudiants de s’exercer à l’utiliser, selon AWS.

Les 12 parcours de cheminement de carrière proposés par AWS Educate sont :

– Architecte de solutions
– Ingénieur ou ingénieure en développement web
– Infonuagique 101
– Apprentissage machine
– Développeur ou développeuse d’applications
– Membre du soutien dans le nuage
– Ingénieur ou ingénieure en développement et exploitation (DevOps)
– Spécialiste de l’intégration de données
– Ingénieur ou ingénieure de soutien dans le nuage
– Spécialiste des données
– Ingénieur ou ingénieure en développement logiciel
– Spécialiste en cybersécurité

Lire aussi :

Infonuagique : IT Cloud acquiert Cloud-IT

Projet d’évolution technologique des systèmes de formation chez CAE

Baccalauréat en cybersécurité à Polytechnique Montréal

Articles connexes

La gestion des données, la durabilité et le calcul haute performance au premier plan d’AWS re:Invent 2022

Adam Selipsky, PDG d'Amazon Web Services (AWS), a lancé la deuxième journée de l’événement AWS re:Invent 2022 avec un discours liminaire qui a dévoilé une pléthore d'intégrations et d'innovations dans les vastes offres infonuagiques d'AWS.

AWS annonce un engagement « positif pour l’eau » et des programmes mondiaux de réapprovisionnement en eau

Dans le cadre du  re:Invent 2022, Amazon Web Services (AWS) a annoncé son intention d’être « positive pour l'eau » d'ici 2030, s'engageant à rendre plus d'eau aux communautés qu'elle n'en utilise dans ses opérations directes, et également à rendre compte chaque année de son efficacité d'utilisation de l'eau (EUA). 

Balado Hashtag Tendances, 24 novembre 2022 — Nouveautés Google, difficultés d’Alexa, Tumblr utilise ActivityPub et la diplomatie de l’AI.

Cette semaine : De nouvelles fonctionnalités pour Google, les difficultés d’Alexa, Tumblr utilise désormais le protocole ActivityPub et la diplomatie dans l’intelligence artificielle.

Balado Hashtag Tendances, 17 novembre 2022 — Jeff Bezos donne son argent, des puces champignons, licencié par Meta en arrivant au Canada et le...

Cette semaine : Jeff Bezos prévoit donner tout son argent, des puces faites de champignons, un employé licencié par Meta après être déménagé au Canada et les plus petits joueurs profitent du chaos chez Twitter.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.