AtmanCo acquiert VuduMobile

Le prix d’achat total de l’acquisition de la totalité des actions de VuduMobile serait d’environ 600 000 dollars.AtmanCo, VuduMobile, Appwapp

AtmanCo est une entreprise de Montréal qui se spécialise en technologies de l’information, notamment en plateformes en ligne comme VoxTel, Québec Rencontres, Atman et Bloomed. Elle précise que VuduMobile est une entreprise, aussi de Montréal, qui évolue dans le marché des applis de messagerie texte pour les entreprises, ainsi que de la gestion des programmes de messagerie texte.

Les plateformes d’AtmanCo couvrent déjà notamment les marchés de la facturation téléphonique, de l’interactivité par message texte, des outils de paiement pour lignes fixes et mobiles, de la gestion des données commerciales et des passerelles de connectivité.

« Cette acquisition nous permettra de consolider notre position dans le marché de la messagerie texte et du marketing mobile », explique AtmanCo.

Selon AtmanCo, VuduMobile aurait par exemple récemment obtenu un contrat auprès de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) pour des services SMS d’envoi d’alertes de rendez-vous dans des cliniques médicales du Québec.

Autre acquisition à venir

AtmanCo aurait signé une lettre d’intention pour acquérir la totalité des actions de Services Appwapp, pour un prix d’environ 300 000 dollars.

« Appwapp offre des services de développement web et mobile aux entreprises et possède une clientèle qui inclut entre autres VuduMobile », explique AtmanCo.

Cette acquisition pourrait être finalisée vers le 16 octobre 2017.

Lire aussi :

AtmanCo en mode diversification

Poursuite de la stratégie en ligne chez AtmanCo

AtmanCo à la conquête des médias sociaux

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.