Assurances : V-Neo acquise par GFT Technologies

L’entreprise de Québec est acquise par celle de Stuttgart en Allemagne. Les deux commercialisent des systèmes de technologies de l’information auprès d’entreprises du secteur des assurances.V-Neo

V-Neo, qui développe des systèmes informatiques et propose des applications numériques dans les divers secteurs de l’assurance, affirme que l’acquisition doit permettre à GFT de s’étendre sur le marché nord-américain, d’acquérir un site en Belgique, de tirer avantage des 160 employés de V-Neo, ainsi que de « renforcer son expertise dans le secteur des assurances ».

La totalité des actions de V-Neo aurait été acquise par GFT et leur prix d’achat n’est pas divulgué. Les revenus annuels qui sont anticipés par V-Neo pour son année financière en cours seraient d’environ 23,5 millions de dollars.

Ces revenus sont notamment générés par la fourniture de conseils en matière de transformation numérique de compagnies d’assurance de biens, d’assurance risques divers et d’assurance vie.

Les clients de V-Neo sont situés au Canada, en Belgique et en France. Elle est aussi intégrateur des plateformes d’assurance OIPA d’Oracle et Guidewire. Ses bureaux sont situés à Québec, Toronto et Bruxelles en Belgique.

V-Neo ajoute avoir créé un centre de recherche pour le secteur des assurances « intégrant les aspects de l’intelligence artificielle et de l’internet des objets ».

GTF est active en promotion de la transformation numérique d’entreprises du secteur bancaire, en service-conseil, ainsi qu’en développement et mise en oeuvre de systèmes de technologies de l’information. Ses recherches visent notamment les domaines des chaînes de blocs et de l’infonuagique.

Lire aussi :

Les transitions numériques profitent à CGI

Virage numérique : Humania Assurance s’impose à Toronto

Innovation TI en assurances: V-Neo investit 5 millions

Articles connexes

Visite du chancelier allemand Olaf Scholz au Canada

C’est hier que le chancelier allemand Olaf Scholz a entamé sa première visite au Canada depuis son élection en septembre dernier. Bien que la nature de sa visite de trois jours soit essentiellement politique, elle comporte, un volet technologique.

Les vulnérabilités du secteur manufacturier ont été les plus ciblées en 2021

Le secteur manufacturier est le secteur dont les vulnérabilités informatiques ont été les plus exploitées en 2021, selon un rapport produit par IBM.

Les revenus de minage de cryptomonnaie sont assujettis à l’impôt, rappelle l’ARC

Les revenus et gains en capital d’opérations de minage de cryptomonnaie doivent être déclarés et imposés, selon l’Agence du revenu du Canada (ARC).

Tendances technos pour les petites entreprises au Canada

Pour aider des petites entreprises à prédire les meilleurs moyens d'investir dans la technologie au Canada en 2022, GetApp a interrogé 150 dirigeants d'entreprise sur les types de logiciels dans lesquels ils envisagent d'investir.

Hydro-Québec demande plus de puissance pour alimenter des secteurs en expansion

Les centres de données et les chaînes de blocs font partie des secteurs en expansion qui contribueront à une hausse anticipée de la demande d'électricité au Québec de 12 % entre 2019 à 2029, selon Hydro-Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.