Assurances : V-Neo acquise par GFT Technologies


Dominique Lemoine - 04/07/2018

L’entreprise de Québec est acquise par celle de Stuttgart en Allemagne. Les deux commercialisent des systèmes de technologies de l’information auprès d’entreprises du secteur des assurances.V-Neo

V-Neo, qui développe des systèmes informatiques et propose des applications numériques dans les divers secteurs de l’assurance, affirme que l’acquisition doit permettre à GFT de s’étendre sur le marché nord-américain, d’acquérir un site en Belgique, de tirer avantage des 160 employés de V-Neo, ainsi que de « renforcer son expertise dans le secteur des assurances ».

La totalité des actions de V-Neo aurait été acquise par GFT et leur prix d’achat n’est pas divulgué. Les revenus annuels qui sont anticipés par V-Neo pour son année financière en cours seraient d’environ 23,5 millions de dollars.

Ces revenus sont notamment générés par la fourniture de conseils en matière de transformation numérique de compagnies d’assurance de biens, d’assurance risques divers et d’assurance vie.

Les clients de V-Neo sont situés au Canada, en Belgique et en France. Elle est aussi intégrateur des plateformes d’assurance OIPA d’Oracle et Guidewire. Ses bureaux sont situés à Québec, Toronto et Bruxelles en Belgique.

V-Neo ajoute avoir créé un centre de recherche pour le secteur des assurances « intégrant les aspects de l’intelligence artificielle et de l’internet des objets ».

GTF est active en promotion de la transformation numérique d’entreprises du secteur bancaire, en service-conseil, ainsi qu’en développement et mise en oeuvre de systèmes de technologies de l’information. Ses recherches visent notamment les domaines des chaînes de blocs et de l’infonuagique.

Lire aussi :

Les transitions numériques profitent à CGI

Virage numérique : Humania Assurance s’impose à Toronto

Innovation TI en assurances: V-Neo investit 5 millions




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+