Assurance qualité : Askida mise sur l’automatisation de tests de logiciels


Fanny Bourel - 12/06/2018

Askida lance Askida CT, la plus récente version de sa plateforme d’automatisation d’essais et tests en continu de logiciels, applis et systèmes.Askida

Cette entreprise montréalaise, qui était auparavant connue sous le nom d’Axon, se spécialise en développement de logiciels et en assurance qualité logicielle.

La plateforme Askida CT vise à permettre à ceux qui ne possèdent pas les compétences techniques nécessaires à l’automatisation des essais d’assurance qualité de créer des tests automatisés grâce à des mots-clés.

« Les outils d’automatisation actuellement sur le marché exigent des connaissances technologiques que seuls les programmeurs possèdent, laissant ainsi de côté les spécialistes en assurance qualité. Avec Askida CT, nous replaçons les spécialistes AQ au cœur du processus de développement et de l’automatisation des essais », a indiqué, par communiqué, Steeve Duchesne, président et cofondateur d’Askida. L’entreprise affirme utiliser elle-même Askida CT dans la réalisation de ses propres projets.

Selon Askida, des clients comme Telus, Bell et Desjardins ont déjà recours à sa plateforme Askida CT.

Basée à Montréal, l’entreprise a ouvert un bureau à Toronto à la fin de l’année 2016, afin de soutenir son expansion à l’extérieur du Québec. La même année, elle avait créé un centre d’impartition en automatisation d’essais logiciels.

Lire aussi :

Partenariat entre Askida et Delphix en gestion de données

Askida ouvre un bureau à Toronto

AXON se lance dans l’impartition d’essais logiciels automatisés




Tags: , , , , , , , , , , , ,