Askida ouvre un bureau à Toronto

L’entreprise montréalaise Askida, qui s’appelait encore récemment Axon, a décidé d’ouvrir un bureau à Toronto.Askida

Cette entreprise, qui se spécialise en développement de logiciels et en assurance qualité logicielle, affirme souhaiter se rapprocher de ses clients de la région de Toronto et soutenir son expansion à l’extérieur du Québec.

« Cette expansion est un jalon en ce qui concerne notre portée géographique et s’inscrit dans notre stratégie globale d’entreprise d’offrir nos services et nos produits sur plus de marchés », a indiqué, par communiqué, Steeve Duchesne, cofondateur et président d’Askida.

Créée en 1998, Askida développe des outils logiciels dits personnalisés pour ses clients ou assure la qualité de logiciels existants grâce à son logiciel Askida. Desjardins, Loto Québec, Bell Mobilité, CAE et la Banque Laurentienne auraient déjà fait appel à Askida pour mettre en oeuvre des projets.

En septembre dernier, Askida a ouvert un centre d’impartition en automatisation d’essais logiciels, afin de proposer à des clients potentiels d’automatiser pour eux leurs tests logiciels. Puis, en octobre, l’entreprise, dont le siège est situé dans le Vieux-Montréal, a choisi de prendre le nom de son logiciel Askida, un mot qui serait inspiré de l’abénaqui.

Lire aussi:

AXON se lance dans l’impartition d’essais logiciels automatisés

AXON lance un outil de test pour le développement logiciel

Articles connexes

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Des gains d’atténuation du changement climatique permis par des technologies numériques peuvent être réduits ou contrebalancés par la croissance de la demande de biens et services en raison de l’utilisation d’appareils numériques, entre autres.

Jeu vidéo : Beenox ouvre un studio à Montréal

Le studio de développement Beenox, basé à Québec, ouvre un studio à Montréal pour accroître ses capacités de développement de jeux vidéo, notamment pour le jeu Call of Duty et d’autres nouveaux projets.