Apprentissage immersif : partenariat entre Ellicom et OVA


Dominique Lemoine - 29/11/2018

Ellicom et OVA feront équipe pour élaborer des produits de formation pour les entreprises qui mobiliseront la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

OVA

Photo : OVA

Ellicom est une entreprise basée à Montréal qui se présente comme étant un concepteur d’expériences d’apprentissage et de stratégies de formation en ligne, tandis qu’OVA est basée à Montréal et Québec, et elle se spécialise en informatique immersive et spatiale, ainsi qu’en réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte, en particulier avec sa plateforme StellarX.

Selon OVA, ce partenariat avec Ellicom lui permettra d’intégrer son « savoir-faire » en réalité virtuelle et en réalité augmentée « dans des contextes d’apprentissage immersifs ».

Les produits de formation qui doivent être développés, par exemple en matière de transformation des flux de travail, viseront l’augmentation de la rétention d’information et de la participation des employés.

Ellicom mentionne avoir conçu en collaboration avec OVA un environnement de simulation pour la formation d’employés d’Hydro-Québec en matière de dangers sur le terrain lors de réparations sur des appareillages à haute tension. Un programme avec un réseau hospitalier de New York vise la prévention de l’épuisement professionnel chez des médecins et la réduction de leur stress.

Lire aussi :

Ellicom remporte un appel d’offres auprès de l’UNICEF

Manufacturier : SNC-Lavalin offrira une réplique virtuelle d’usine

CAE Santé se met à la réalité mixte




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+