Apprentissage immersif : partenariat entre Ellicom et OVA

Ellicom et OVA feront équipe pour élaborer des produits de formation pour les entreprises qui mobiliseront la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

OVA
Photo : OVA

Ellicom est une entreprise basée à Montréal qui se présente comme étant un concepteur d’expériences d’apprentissage et de stratégies de formation en ligne, tandis qu’OVA est basée à Montréal et Québec, et elle se spécialise en informatique immersive et spatiale, ainsi qu’en réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte, en particulier avec sa plateforme StellarX.

Selon OVA, ce partenariat avec Ellicom lui permettra d’intégrer son « savoir-faire » en réalité virtuelle et en réalité augmentée « dans des contextes d’apprentissage immersifs ».

Les produits de formation qui doivent être développés, par exemple en matière de transformation des flux de travail, viseront l’augmentation de la rétention d’information et de la participation des employés.

Ellicom mentionne avoir conçu en collaboration avec OVA un environnement de simulation pour la formation d’employés d’Hydro-Québec en matière de dangers sur le terrain lors de réparations sur des appareillages à haute tension. Un programme avec un réseau hospitalier de New York vise la prévention de l’épuisement professionnel chez des médecins et la réduction de leur stress.

Lire aussi :

Ellicom remporte un appel d’offres auprès de l’UNICEF

Manufacturier : SNC-Lavalin offrira une réplique virtuelle d’usine

CAE Santé se met à la réalité mixte

Articles connexes

Alithya remporte un Mercure pour son programme de développement du leadership

Le Groupe Alithya vient de remporter un prestigieux prix aux Mercuriades dans la catégorie Formation et développement de la main-d'œuvre pour l'Académie de leadership Alithya, une initiative lancée en mai 2018 en partenariat avec la faculté de gestion de l'Université McGill.

Le gouvernement canadien annonce un financement pour aider les Canadiens à améliorer leurs compétences numériques 

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé cette semaine que plus de 20 organismes à but non lucratif dans les collectivités du Canada recevront un financement dans le cadre d'un investissement de 17,6 millions de dollars canadiens dans la deuxième phase du programme d’échange en matière de littératie numérique (PEMLN).  

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.