Apple réduit d’avance les attentes pour son premier trimestre 2019

Apple anticipe désormais des ventes d’appareils iPhone plus faibles que prévues en Chine et réduit ainsi ses prévisions de revenus trimestriels.Logo d'Apple

Dans une lettre aux investisseurs rendue publique le 2 janvier 2019, Apple affirme avoir révisé ses attentes de revenus pour le premier trimestre de son année fiscale 2019 terminé le 29 décembre 2018. Selon le New York Times, il s’agit de la première fois en seize ans qu’Apple réduit ses anticipations de revenus.

Apple soutient prévoir désormais des revenus trimestriels de 84 milliards de dollars, qui seraient inférieurs à ce qu’elle avait d’abord estimé pour ce trimestre. Les résultats définitifs d’Apple pour ce trimestre sont publiés au début de février.

« Nous savions que le premier trimestre serait affecté à la fois par des facteurs macroéconomiques et spécifiques à Apple », mentionne Apple au sujet de sa prévision précédente de légère hausse de ses revenus pour ce trimestre par rapport au trimestre correspondant de l’année dernière.

Le fabricant Apple soutient qu’il avait déjà inclus dans sa prévision précédente des considérations liées aux moments de l’année choisis pour ses lancements d’appareils iPhone, à la valeur du dollar américain, ainsi qu’à des contraintes d’approvisionnement, mais qu’il a sous-estimé les effets de ralentissements économiques dans des marchés émergents, dont l’ampleur, selon lui, est responsable de ses revenus plus bas que prévus tirés des ventes du iPhone en Chine, qui est aux prises avec des tensions commerciales avec les États-Unis.

Apple affirme avoir ainsi réduit à 84 milliards de dollars ses prévisions de revenus pour son premier trimestre 2019, ce qui représenterait une baisse par rapport aux revenus de 88,3 milliards de dollars qui avaient été déclarés pour son premier trimestre 2018. La prévision précédente pour le premier trimestre 2019 anticipait des revenus d’entre 89 et 93 milliards de dollars.

Lire aussi :

Huawei : 200 millions de téléphones vendus en 2018

Téléphones : Huawei dépasse Apple, Android augmente son avance

Téléphones : trois marques chinoises se rapprochent de Samsung et Apple

Articles connexes

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Balado Hashtag Tendances, 13 octobre 2022 — Le casque Meta Quest Pro, les ratés d’Apple, des Tweets modifiables et un studio PlayStation à Montréal

Cette semaine : Le nouveau casque de réalité virtuelle de Meta, les ratés du système de détection de collisions d’Apple, on peut maintenant modifier un Tweet après l’envoi et le premier studio PlayStation au Canada.

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — La fin pour Pentium et Celeron, plus de pub dans l’App store, un pirate informatique arrêté et...

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — Cette semaine : Intel abandonne les marques Pentium et Celeron, de nouveaux emplacements publicitaires dans le App store d’Apple, la police ontarienne neutralise un pirate informatique et la fortune de Mark Zuckerberg diminue.