Apple met la main sur Shazam

Apple a confirmé avoir fait l’acquisition du service musical Shazam.Apple, Shazam

Pour le moment, l’entreprise californienne n’a pas dévoilé comment elle compte intégrer Shazam. Dans son article, IT Business, qui appartient au même groupe que Direction informatique, rappelle que Shazam réfère un million de personnes chaque mois à Apple et à Spotify. L’application, qui permet notamment de reconnaître une chanson diffusée, aurait été téléchargée plus d’un milliard de fois depuis son lancement en 2002 en Angleterre.

Cette acquisition montre qu’Apple, qui a ouvert son service Apple Music en 2015, ambitionne de se développer encore davantage dans le domaine de la musique, selon le média TechCrunch. Spotify, le rival d’Apple Music, était aussi intéressé par Shazam. Snapchat était aussi sur les rangs. Si Apple décidait de fermer l’application Shazam, elle enlèverait du trafic à son concurrent Spotify.

Aucune indication n’a été donnée concernant le montant déboursé par Apple pour acheter Shazam, mais la transaction est estimée à 400 millions de dollars. Elle aurait nécessité cinq mois de négociations.

Par le passé, la valeur de Shazam avait été évaluée à un milliard de dollars, mais l’entreprise basée à Londres n’a généré que 54 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2016. Depuis sa création en 1999, elle n’a jamais réussi à trouver un modèle d’affaires solide et durable.

Lire aussi :

Musique multiplateforme : Stingray accroît sa portée

Musique : la SOCAN achète MediaNet

Diffusion de musique : entente entre Ubisoft et Audiogram

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.