Musique : la SOCAN achète MediaNet

La SOCAN, qui perçoit des droits de licences et distribue des redevances à des créateurs et éditeurs de musique du Canada, a fait l’acquisition de MediaNet.SOCAN, MediaNet

Cette entreprise de Seattle possède un catalogue de musique protégée de 51 millions de titres qui est relié à une base de données de plus de 4,1 millions d’ayants droit, dont des créateurs, des éditeurs, des maisons de disque, des distributeurs, des interprètes, etc.

MediaNet a créé des technologies de transmission de musique et de métadonnées, afin que des services de diffusion en continu ou des fournisseurs de téléchargements aient accès à un répertoire musical complet tout en assurant une rémunération des créateurs et éditeurs de musique ainsi que des autres ayants droits.

Cette acquisition devrait permettre à la SOCAN d’identifier les exécutions numériques partout dans le monde et en temps réel, ainsi que d’accroître les revenus provenant des plateformes comme YouTube, Facebook ou encore SoundCloud.

« L’écosystème musical a un besoin criant de données et d’exactitude » a déclaré, par communiqué, le chef de la direction de la SOCAN, Eric Baptiste.

La base de données d’enregistrements sonores de MediaNet donne un identifiant audio unique à chacun de ses 51 millions de titres. Ainsi, la SOCAN devrait pouvoir avoir accès à des données fiables concernant les droits des enregistrements sonores et améliorer les capacités de couplage pour les exécutions et copies musicales à la radio, en ligne, en concert, via satellite, au cinéma ou encore à la télé.

Lire aussi:

Diffusion de musique : entente entre Ubisoft et Audiogram

Industrie de la musique : Napster de retour au Canada

Vidéotron mobile propose de la musique en continu illimitée

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.