Musique multiplateforme : Stingray accroît sa portée

Les revenus de Stingray Digital générés à l’extérieur du Canada représenteraient désormais plus de 50 % du total de ses revenus.Logo de Stingray Digital

Singray Digital, une entreprise de Montréal qui se spécialise en services musicaux multiplateformes interentreprises et en outils multimédias pour les magasins, affirme que ses acquisitions et sa « croissance interne » expliquent la hausse de ses revenus.

Stingray soutient observer une augmentation de 29,5 % de ses revenus générés à l’échelle internationale et une hausse de 65,1 % de ses revenus qui sont tirés de ventes aux États-Unis. Les revenus aux États-Unis représenteraient 15 % du total.

« Nous avons poursuivi sur plusieurs fronts une stratégie de diversification afin de renforcer notre positionnement en tant que fournisseur de services musicaux multiplateformes et d’accroître notre portée mondiale », mentionne Stingray.

Ainsi, Stingray rapporte des revenus de 29,2 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2018, contre des revenus de 24,5 millions de dollars pour le premier trimestre de son exercice 2017, ce qui représente une hausse de 18,9 %. Par contre, son bénéfice net aurait diminué de 86,3 %, passant de 2,0 millions de dollars lors du trimestre terminé le 30 juin 2016 à 280 000 dollars au trimestre correspondant en 2017.

L’application mobile Stingray Musique contribuerait à des efforts pour accroître la notoriété de la marque, tandis que les acquisitions de Yokee Music et de Classica, de même que des applications de karaoké grand public et des services de vidéo sur demande, auraient notamment contribué aux revenus.

Lire aussi :

Acquisition en Australie pour Stingray

Acquisition de contenu musical par Stingray

Stingray et Comcast renforcent leur collaboration

Articles connexes

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Des plans de dépenses massives en R&D pour VMware sont en place une fois l’acquisition approuvée

Alors que l’acquisition impressionnante de VMware par Broadcom pour 60 milliards de dollars est sur le point de devenir un accord conclu, les détails sur ce qui se passera lorsque toutes les approbations seront obtenues commencent à faire surface.

BrainBox AI annonce l’acquisition de la division des systèmes de gestion de l’énergie au détail d’ABB

La Montréalaise BrainBox AI, une entreprise qui tire parti de l'IA autonome pour rendre les bâtiments plus intelligents, plus verts et plus efficaces, se porte acquéreur de l'activité d'intégrateur de systèmes de gestion de l'énergie (EMS) au détail de son partenaire mondial ABB. Elle avait annoncé son intention de l'acquérir le 28 avril dernier.

JDM Technology Group acquiert Mobile-Punch

La multinationale JDM Technology Group, qui offre des systèmes logiciels d'affaires pour les secteurs de l'architecture, de l'ingénierie, de la construction et des opérations se porte acquéreur de Mobile-Punch, une entreprise de Lévis proposant une application mobile qui aide les entreprises de divers secteurs à gérer les feuilles de temps, les horaires de travail et les projets en temps réel. La transaction a été conclue le 30 juin après l'approbation des propriétaires de Mobile-Punch, Jérôme Guay et Bryan Porter.

Likuid.com fait l’acquisition de HostMantis.com

Likuid.com, une entreprise de Mirabel du domaine de l'hébergement Web fondée il y a plus de 15 ans, annonce l'acquisition de HostMantis.com, un autre fournisseur d’hébergement Web exploitant des serveurs dans plusieurs pays. Par cette acquisition, Likuid.com entend renforcer sa position dans le domaine de l'hébergement Web local.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.