Acquisition de contenu musical par Stingray


Dominique Lemoine - 03/01/2017

Stingray vise l’acquisition et la distribution d’un catalogue de contenu télévisuel qui est consacré à la musique classique.Logo de Stingray Digital

Groupe Stingray Digital, une entreprise de Montréal qui se présente comme étant un fournisseur et un distributeur de programmation musicale et de « services musicaux multiplateformes interentreprises », affirme avoir signé une « lettre d’intention exécutoire » avec Unitel, « visant l’acquisition de la chaîne télévisée payante internationale Classica et d’un catalogue de contenu ».

Selon Stingray, Unitel est un producteur et un distributeur de musique classique pour médias audiovisuels. L’entente prévoit que l’entreprise Unitel demeure responsable de la production du contenu diffusé sur les ondes de Classica et que Stingray ait accès au catalogue du contenu produit et détenu par Unitel.

Stingray soutient que cette acquisition est une étape dans sa stratégie de croissance, de développement de produits musicaux, de relations avec les câblodistributeurs et de consolidation au sein de l’industrie. La production de contenu réalisée par Unitel inclurait la captation haute définition de concerts.

Lire aussi :

Diffusion de musique : entente entre Ubisoft et Audiogram

Industrie de la musique : Napster de retour au Canada

Vidéotron mobile propose de la musique en continu illimitée




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+