Diffusion de musique : entente entre Ubisoft et Audiogram


Fanny Bourel - 13/10/2015

Le créateur de jeux vidéos, Ubisoft, et la maison de disque montréalaise, Audiogram, s’allient dans le domaine de la diffusion de musique.Logo d'Ubisoft

L’entreprise de jeu vidéo vise à tirer parti de l’expertise en promotion et du réseau de distribution d’Audiogram, afin d’exporter les artistes de son label, Ubiloud. « Grâce à ce partenariat avec Audiogram, nous avons maintenant les outils nécessaires pour pérenniser la présence de nouveaux artistes sur la scène internationale, a declaré, par communiqué, Didier Lord, directeur du groupe musique d’Ubisoft et du label Ubiloud. Nous pourrons leur donner une plus grande visibilité au moment où, dans leur carrière, il est critique de se faire connaitre par un large auditoire. »

Quant à la maison de disque, elle entend bien profiter du rôle croissant joué par les jeux vidéos en matière de diffusion de la musique. « Face aux nouvelles réalités du marché du disque, Audiogram regarde plus que jamais vers l’avant, a ajouté Philippe Archambault, directeur général d’Audiogram. Le jeu vidéo est un vecteur grandissant de découvertes musicales pour des joueurs à travers le monde et la diversification des plateformes est un gage de croissance dans une industrie musicale de plus en plus fragmentée. »

Le rappeur et producteur québécois Imposs serait le premier artiste à rejoindre ce projet. Son dernier titre, Stadium Flow, fait partie de la liste des chansons du jeu Just Dance 2016, dont la sortie est prévue pour le 20 octobre. Les prochains artistes à imiter Imposs devraient bénéficier d’une promotion transversale par le biais des jeux vidéo et du réseau d’Audiogram.

Lire aussi :

Vidéotron mobile propose de la musique en continu illimitée

Stingray Digital et Vidéotron renouvellent leur entente

Entente entre Stingray et AT&T aux États-Unis




Tags: , , , , , , , , , ,