Industrie de la musique : Napster de retour au Canada


Dominique Lemoine - 02/11/2015

Le service numérique de musique Napster en version payante par abonnement est désormais disponible au Canada.Napster

Napster, qui est une propriété de l’entreprise américaine Rhapsody International, présente sa marque comme faisant partie des « plus marquantes de l’histoire de la musique numérique ».

Lire aussi : Pied de nez aux pirates… et aux magasins de musique

Napster affirme mettre à la disposition de ses clients et abonnés un catalogue d’environ 35 millions de chansons et de listes d’écoute à écouter en diffusion continue ou hors ligne, sans publicité, à partir d’une plateforme bilingue.

La plateforme technologique Rhapsody qui est utilisée doit être compatible avec les appareils électroniques qui fonctionnent à partir des systèmes d’exploitation iOS, Android et Windows Phone, ainsi qu’avec les navigateurs Web et les systèmes Sonos et Chromecast.

Rappelons qu’au milieu de la décennie 2000, des poursuites intentées par l’industrie contre des réseaux de partage de musique du monde virtuel, tels que Napster, Kazaa et eDonkey, avaient contribué à réduire leur utilisation par des mélomanes. Ces réseaux ont ensuite cédé leur place aux ventes de chanson à la pièce, puis aux services de diffusion de musique en continu par abonnement.

Lire aussi :

Diffusion de musique : entente entre Ubisoft et Audiogram

Vidéotron mobile propose de la musique en continu illimitée

Entente entre Stingray et AT&T aux États-Unis




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+