Alithya acquiert les activités de services web gérés de Telus


Dominique Lemoine - 26/11/2018

L’acquisition doit permettre au Groupe Alithya d’élargir son offre actuelle de services web et de renforcer sa position sur ce marché.Logo d'Alithya

Alithya, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en technologies numériques, affirme avoir signé une entente avec Telus qui implique l’acquisition des activités de services web gérés de Telus pour les entreprises.

« La transaction comprend le transfert de tous les clients des services web gérés de Telus ainsi que la transition d’un groupe d’employés vers l’équipe web existante », soutient Alithya.

Cette dernière ajoute que les services numériques gérés acquis incluent des outils d’expérience utilisateur et ergonomie (UX), de design graphique, de tests d’utilisation, de développement de sites web informationnels et transactionnels, de développement d’applications web et mobiles, ainsi que de marketing numérique et d’optimisation pour les moteurs de recherche.

Selon Alithya, « les technologies de l’information sont devenues essentielles aux opérations courantes » et elles « agissent de plus en plus comme catalyseur de la transformation des organisations ».

Le coût de la transaction n’est pas divulgué.

Alithya a aussi récemment acquis l’entreprise étatsunienne Edgewater Technology, en plus de faire son entrée à la Bourse de Toronto et au NASDAQ.

Lire aussi :

Québec : TELUS acquiert 20 % d’Alithya

Alithya reçoit 17 millions de dollars en financement

Fusion entre Alithya et Edgewater Technology




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+