Partenariat entre Alithya et Zscaler

Le Groupe Alithya, une société montréalaise de services-conseils en matière de stratégie et de transformation numérique, vient de conclure un partenariat avec Zscaler lui permettant de tirer parti de la plateforme mondiale de cybersécurité infonuagique évolutive de cette dernière Ce partenariat vient bonifier l’offre intégrée de cybersécurité d’Alithya couvrant toute la chaîne de valeur de TI.

La plateforme infonuagique Zero Trust Exchange de Zscaler protège les clients contre les cyberattaques et la perte de données en sécurisant la connexion des utilisateurs, des appareils et des applications n’importe où, explique Alithya dans un communiqué. La stratégie novatrice de segmentation de la charge de travail de Zscaler permet de mettre fin au déplacement latéral des menaces, de simplifier les activités grâce à l’automatisation des politiques et d’améliorer la visibilité. Grâce à cette architecture de cybersécurité simplifiée et centralisée, l’utilisation de réseaux privés virtuels (VPN) et de filtres n’est plus nécessaire. 

« Avec les milliers de personnes qui sont toujours en télétravail et l’adoption de plus en plus répandue de l’infonuagique, les solutions traditionnelles (“legacy”) disparates ne suffisent plus pour se protéger du nombre croissant de risques de sécurité. La plateforme Zero Trust de Zscaler nous procure une solution complète qui cadre parfaitement avec notre stratégie visant à proposer à nos clients une offre de cybersécurité intégrée couvrant toute la chaîne de valeur de TI. Pour atteindre cet objectif, Alithya fournit à l’ensemble de ses professionnels des TI une formation approfondie en cybersécurité », a déclaré Jérôme Tétreault, directeur de la cybersécurité auprès des clients d’Alithya.

Selon Gartner, Zscaler est un chef de file du Magic Quadrant Security Service Edge (SSE). En 2022, Zscaler s’est classé comme fournisseur ayant la plus grande capacité de mise en œuvre parmi les 11 fournisseurs évalués par Gartner dans son rapport.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Partenariat entre OVHcloud et le Centech pour le développement des entreprises technologiques de demain 

OVHcloud vient de signer une entente de partenariat avec le Centech, un centre d’innovation québécois. C’est ainsi qu’ OVHcloud offrira à la communauté du Centech un accompagnement technique et un accès privilégié à son portefeuille de solutions infonuagiques ouvertes, interopérables et réversibles.  

Partenariat entre Bell et Palo Alto Networks pour aider les entreprises à identifier les menaces et à protéger leurs données infonuagiques

En partenariat avec Palo Alto Networks, Bell lance deux plateformes de protection des applications infonuagiques natives : Évaluation de la posture de sécurité du nuage, propulsée par Prisma Cloud (disponible en anglais seulement) de Palo Alto Network, et Protection de la posture de sécurité du nuage.  

CGI accélère la transformation des activités de Sodexo et accroît son efficacité TI 

CGI vient de signer un nouveau contrat-cadre mondial de cinq ans avec Sodexo, une multinationale française de 422 000 employés offrant des services de restauration, de gestion des installations et des solutions d'avantages aux salariés à 100 millions de consommateurs dans 53 pays.  

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G.