Fusion entre Alithya et Edgewater Technology


Fanny Bourel - 19/03/2018

La firme de services-conseils en TI Alithya s’associe avec la firme américaine Edgewater Technology pour former une entité qui garde le nom Alithya.Logo d'Alithya

Ce groupe, dont l’ancienne Alithya sera actionnaire majoritaire puisqu’elle va posséder 58 % du capital, aura deux filiales : Alithya et Edgewater. Il sera dirigé par Paul Raymond, qui est l’actuel chef de la direction d’Alithya.

Les deux organisations réunies ambitionnent de dominer l’Amérique du Nord dans le domaine de la transformation numérique.

Présent au Canada, aux États-Unis, mais aussi en Angleterre et en France, le nouveau groupe sera plus particulièrement actif auprès des industries de la finance, des assurances, des télécommunications, de l’énergie, du manufacturier, du commerce de détail, de la distribution, du transport, de la santé et des services gouvernementaux.

Grâce à cette transaction, Alithya, qui possède des bureaux à Montréal, Québec, Ottawa, Toronto, Calgary, Vancouver, ainsi que dans quatre villes françaises, voit ses effectifs passer de 1600 à 2000 employés.

Basée à Boston, Edgewater Technology, comme Alithya, a été fondée en 1992. L’entreprise a été créée par une ancienne enseignante qui, ayant perdu son emploi à la suite de compressions budgétaires, s’est reconvertie dans la programmation informatique.

Lire aussi :

Transformation numérique : Zenika débarque à Montréal

Transformation numérique : 19,2 M$ pour la presse écrite

Baromètre CGI : la transformation numérique s’accentue




Tags: , , , , , , , ,