Alithya reçoit 17 millions de dollars en financement

Telus Capital de risque, Investissement Québec ainsi que Capital régional et coopératif Desjardins augmentent leur participation dans Alithya.Logo d'Alithya

Alithya, qui est une firme de services-conseils en matière de technologies de l’information basée à Québec et fondée en 1992, affirme que l’entreprise iA Groupe financier s’est aussi ajoutée à ses actionnaires en tant qu’investisseur institutionnel.

Cette ronde de financement aurait permis à Alithya de rassembler 17 millions de dollars qui doivent être utilisés pour « continuer sa croissance » et « augmenter sa présence au Canada et à l’international ». De plus, Alithya affirme prévoir « continuer d’agir en tant que consolidateur dans le marché des technologies de l’information ».

Selon Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif, Alithya serait munie d’un « plan d’affaires qui vise à consolider leur marché et à faire leur marque dans le paysage économique ».

De son côté, Investissement Québec évoque un aspect « hautement compétitif » du secteur d’activité des services-conseils technologiques.

Les clients d’Alithya proviendraient notamment des secteurs des services financiers, des télécommunications, du transport, des soins de santé et des services gouvernementaux.

Lire aussi :

Un mandat chez Desjardins pour Alithya

Incursion d’Alithya sur le marché des États-Unis

Alithya s’implante à Toulouse, en France

Québec : TELUS acquiert 20 % d’Alithya

Expansion des activités en finance et technologie chez Alithya

Articles connexes

Important contrat en gestion des relations clients (CRM) pour Alithya

Le Groupe Alithya, une entreprise montréalaise du domaine de...

Alithya rejoint le prestigieux Inner Circle 2022-2023 de Microsoft

L’entreprise Montréalaise Groupe Alithya annonçait cette semaine que sa pratique Microsoft Dynamics a remporté une fois de plus le prestigieux prix « Inner Circle 2022-2023 » pour ses applications d'affaires Microsoft.

Contrat de 2 M$ en enseignement supérieur pour Alithya

Alithya annonçait plus tôt cette semaine avoir conclu une entente d'une valeur de 2 millions de dollars avec une université canadienne pour l’aider à accélérer la transformation numérique de ses processus administratifs et à rehausser l'expérience numérique axée sur les besoins des étudiants.

Un autre déploiement important aux USA pour Alithya

Le Groupe Alithya, une firme québécoise se spécialisant dans les services-conseil en transformation numérique, annonçait hier avoir procédé à la mise en œuvre d'une solution infonuagique de planification des ressources d'entreprise (ERP), de gestion de chaîne d'approvisionnement (SCM), de gestion du capital humain (HCM) et de rémunération d'Oracle Cloud pour l’américaine Inspira Health.

Des ententes d’une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ dans le secteur public pour Alithya

Le Groupe Alithya annonce la signature d'ententes de service d'une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ avec un ministère du gouvernement du Québec pour la mise en œuvre de plusieurs projets sur une période de 36 mois. Ces ententes comprennent des projets de cybersécurité, de communications radio et de migration vers le nuage, précise l’entreprise dans un communiqué qui ne précise pas de quel ministère il s’agit.