Acquisition de CAE auprès de Lockheed Martin

CAE acquiert Lockheed Martin Commercial Flight Training, un fournisseur de produits et services de formation à l’aviation commerciale, dont des simulateurs de vol pour les modèles Boeing et Airbus.Logo de CAE

L’entreprise de Montréal CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation et de formation au vol pour les industries de l’aérospatiale commerciale et militaire, affirme que cette acquisition lui permettra « d’élargir son réseau de simulateurs commerciaux en service chez des clients et d’obtenir un certain nombre d’actifs dont des simulateurs de vol, des pièces de simulateurs, des installations, de la technologie et une main-d’œuvre qualifiée ».

CAE anticiperait ainsi un élargissement de sa clientèle et la possibilité de créer des synergies avec ses propres activités.

Les détails de cet « accord conditionnel » conclu avec Lockheed Martin, une entreprise aérospatiale étatsunienne qui produit aussi des technologies de l’information et dont les mandats proviennent principalement d’agences fédérales militaires du gouvernement des États-Unis, n’ont pas été divulgués.

Lire aussi:

Division de formation à l’aviation militaire de Bombardier vendue à CAE

CAE fournira la formation pour un modèle d’avion de Bombardier

CAE formera des pilotes de l’OTAN et de ses alliés

Cinq contrats pour CAE, dont trois confidentiels

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.