Accélération du ralentissement du marché des tablettes

Les livraisons de tablettes numériques dans le monde devraient décliner de 8 % en 2015, prévoit IDC.Utilisation d'une tablette numérique

La firme américaine de recherche et analyse IDC Research affirme que les appareils 2 en 1, qui peuvent aussi être désignés par l’appellation appareils convertibles, devraient prendre du rythme avec une croissance annuelle des livraisons mondiales de 86,5 % pour atteindre 14,7 millions d’unités livrées.

IDC mentionne que sa prévision précédente évoquait une baisse de 3,8 % des livraisons mondiales de tablettes numériques. La plus récente prévision de déclin d’IDC correspondrait à la livraison de 212 millions de tablettes numériques dans le monde en 2015.

« Le marché des entreprises a été très réticent à migrer vers les tablettes, principalement en raison d’une obscure proposition de valeur. Le segment des 2 en 1 devrait trouver des opportunités à l’intérieur du marché des entreprises, mais les acheteurs de TI ont été lents à migrer vers les appareils mobiles autres que les téléphones intelligents et ne considèrent pas encore les tablettes ou les 2 en 1 comme de véritables remplacements aux ordinateurs », soutient IDC.

Selon IDC, la fin de l’évaluation de Windows 10 par les départements TI et l’arrivée d’un iPad Pro pourraient favoriser l’adoption des modèles 2 en 1.

Lire aussi :

Les ventes de tablettes numériques en perte de vitesse

Tablettes numériques: IDC abaisse encore ses prévisions pour 2014

Les téléphones-tablettes deviennent la norme

Articles connexes

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.