Les ventes de tablettes numériques en perte de vitesse


Dominique Lemoine - 06/01/2015

Les ventes de tablettes numériques continueront d’être relativement faibles en 2015, selon Gartner.Utilisation d'une tablette numérique

La firme de recherche et d’analyse Gartner estime que les ventes mondiales de tablettes numériques atteindront 233 millions d’unités en 2015, en hausse de 8 % par rapport aux 216 000 unités de tablettes numériques qui ont été vendues en 2014 à travers le monde.

« L’effondrement du marché des tablettes numériques en 2014 était inquiétant, alors qu’au cours des deux années précédentes les ventes de tablettes numériques connaissaient des niveaux de croissance à deux chiffres », soutient Gartner.

Ainsi, selon Gartner, « le marché mondial pour les tablettes numériques ne retournera pas en 2015 aux niveaux de croissance qu’il a connu au cours de ses meilleures années, puisque la demande en matière de tablettes numériques continuera à être faible ».

Le prolongement de la durée de vie des tablettes, le partage des tablettes entre les membres d’une même famille, les mises à jour de logiciels et un manque d’innovation en matériel font partie des facteurs qui ont été identifiés par Gartner pour expliquer ce ralentissement de la demande.

Selon Gartner, les vendeurs d’appareils chercheront à compenser en concluant des partenariats pour développer des applications qui utilisent des données personnelles qui permettent de personnaliser l’expérience client.

Lire aussi :

La tablette numérique comme moteur de la consumérisation des TI

Appareils personnels : frontières floues entre travail et divertissement

Croissance de 4,2 % des livraisons d’appareils clients en 2014




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+