Les téléphones-tablettes deviennent la norme


Dominique Lemoine - 08/09/2014

IDC prévoit que les livraisons mondiales de téléphones-tablettes surpasseront celles des ordinateurs portatifs en 2014 et celles de tablettes numériques conventionnelles en 2015.Un téléphone-tablette

La firme américaine d’analyse IDC précise que les téléphones-tablettes (phablets en anglais) sont des téléphones intelligents qui sont équipés d’un écran dont la taille peut varier, selon les modèles, entre 5,5 et moins de 7 pouces de diagonale.

Selon IDC, le nombre d’unités de téléphones-tablettes qui seront livrées dans le monde en 2014 atteindra 175 millions, contrairement à 170 millions d’unités pour les ordinateurs portatifs.

De plus, IDC estime que le nombre de téléphones-tablettes qui seront livrés dans le monde en 2015 atteindra 318 millions d’unités, par rapport à 233 millions d’unités pour les tablettes numériques conventionnelles.

Les téléphones intelligents conventionnels conservent toutefois une bonne longueur d’avance en 2014, avec une prévision de 1,077 milliard d’unités livrées.

IDC explique que la nouvelle catégorie des téléphones-tablettes a commencé en 2012 à exercer de la pression sur le marché des petits formats de tablettes numériques conventionnelles avec écran de 7,0 pouces de diagonale.

IDC anticipe que des consommateurs pourraient se diriger à l’avenir vers des tablettes numériques assez grandes pour remplacer des ordinateurs personnels portables et vers des téléphones-tablettes assez grands pour combler tous les besoins dans un souci de limiter le nombre d’appareils à acquérir pour être connecté, en particulier dans les marchés émergents.

De plus, « avec l’arrivée d’Apple sur le marché dans les prochaines semaines, nous anticipons encore plus d’attention sur les téléphones-tablettes, alors que les téléphones intelligents avec de plus grands écrans deviennent la norme », mentionne IDC.




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+