Tablettes numériques: IDC abaisse encore ses prévisions pour 2014


Jean-François Ferland - 02/09/2014

IDC prévoit que 233,1 millions de tablettes numériques seront livrées dans le monde cette année.Photo d'utilisation d'une tablette numérique

La firme américaine d’analyse IDC estime ainsi que les livraisons de tablettes numériques augmenteront de 6,5 % d’année en année, en comparaison avec la livraison d’environ 218,8 millions d’unités en 2013.

Soulignons qu’IDC englobe dans cette catégorie les tablettes numériques et les « deux en un » (tablette et ordinateur portatif).

IDC précise que la croissance du marché des tablettes numériques sera pratiquement nulle d’année en année en 2014 en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest. Toutefois, dans le reste du monde, la croissance des livraisons de tablettes pourrait être de 12 % d’année en année.

Selon IDC, une pression quant à la baisse des prix des tablettes à écrans de moins de huit pouces de diagonale et une évolution de l’utilisation des appareils dans les marchés en émergence pourraient alimenter la croissance des livraisons de tablettes numériques en 2014.

Nouvelle révision

Or, il s’agit d’une troisième révision à la baisse en neuf mois des prévisions d’IDC quant aux livraisons de tablettes numériques en 2014.

En mai dernier, la firme avait prédit que 245,4 millions de tablettes numériques seraient livrées cette année. IDC avait attribué cette révision à l’utilisation prolongée des tablettes par leurs utilisateurs ainsi qu’à la croissance du marché des téléphones-tablettes.

En mars 2014, IDC avait estimé que 260,9 millions de tablettes seraient livrées durant l’année, en guise de remplacement de la prévision de livraison de 270,5 millions de tablettes numériques en 2014 qui avait été établie en décembre 2013.

À ce moment, la firme avait évoqué un ralentissement des achats en raison de la lenteur de la parution de nouvelles versions de produits et du parc existant de tablettes numériques, notamment dans les marchés arrivés à maturité.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+