Tablettes numériques: IDC abaisse encore ses prévisions pour 2014

IDC prévoit que 233,1 millions de tablettes numériques seront livrées dans le monde cette année.Photo d'utilisation d'une tablette numérique

La firme américaine d’analyse IDC estime ainsi que les livraisons de tablettes numériques augmenteront de 6,5 % d’année en année, en comparaison avec la livraison d’environ 218,8 millions d’unités en 2013.

Soulignons qu’IDC englobe dans cette catégorie les tablettes numériques et les « deux en un » (tablette et ordinateur portatif).

IDC précise que la croissance du marché des tablettes numériques sera pratiquement nulle d’année en année en 2014 en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest. Toutefois, dans le reste du monde, la croissance des livraisons de tablettes pourrait être de 12 % d’année en année.

Selon IDC, une pression quant à la baisse des prix des tablettes à écrans de moins de huit pouces de diagonale et une évolution de l’utilisation des appareils dans les marchés en émergence pourraient alimenter la croissance des livraisons de tablettes numériques en 2014.

Nouvelle révision

Or, il s’agit d’une troisième révision à la baisse en neuf mois des prévisions d’IDC quant aux livraisons de tablettes numériques en 2014.

En mai dernier, la firme avait prédit que 245,4 millions de tablettes numériques seraient livrées cette année. IDC avait attribué cette révision à l’utilisation prolongée des tablettes par leurs utilisateurs ainsi qu’à la croissance du marché des téléphones-tablettes.

En mars 2014, IDC avait estimé que 260,9 millions de tablettes seraient livrées durant l’année, en guise de remplacement de la prévision de livraison de 270,5 millions de tablettes numériques en 2014 qui avait été établie en décembre 2013.

À ce moment, la firme avait évoqué un ralentissement des achats en raison de la lenteur de la parution de nouvelles versions de produits et du parc existant de tablettes numériques, notamment dans les marchés arrivés à maturité.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Travailleurs de première ligne : Telus lance une application de soutien à la santé mentale

Telus lance l’application Espri, conçue pour aider les travailleurs de première ligne canadiens à accéder à des ressources en santé mentale.

Terranova Security optimise ses formations pour les mobiles

Terranova Security a annoncé la bonification de son contenu de formation en sensibilisation à la sécurité pour l’adapter complètement aux appareils mobiles.

Bell choisit Ericsson pour son réseau 5G

Bell Canada a annoncé mardi qu’Ericsson fournira l'équipement du réseau d'accès radioélectrique pour son réseau sans fil 5G national.

Shopify lance l’application mobile Shop

Shopify annonce le lancement de son application mobile, baptisée tout simplement Shop.

Cohesity lance une application de gestion des données

L'entreprise Cohesity vient de lancer l'application mobile Helios, qui aide les professionnels des technologies à surveiller et à stocker leurs données.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.