Chris Barry nommé président de Microsoft Canada

Chris Barry succède à Kevin Peesker en tant que président de Microsoft Canada à la suite de la promotion de ce dernier à un poste mondial, a annoncé Deb Cupp, présidente de Microsoft Amérique du Nord, dans un message sur LinkedIn. Le changement de garde aura lieu le 1er juillet, au début du prochain exercice financier de Microsoft.

Image : Getty

La carrière de Barry chez Microsoft a commencé en 2005 en tant que chef de produit senior de la division Microsoft Tablet PC. Il est actuellement vice-président de la stratégie commerciale mondiale et des revenus d’entreprise. Il a précédemment occupé les postes de vice-président de Microsoft pour les entreprises et le commerce et de directeur général du la région Pacifique ouest de Microsoft. Il a également passé deux ans au sein de l’équipe de direction de Microsoft Canada sous Janet Kennedy, présidente de 2013 à 2017, et deux autres avec Peesker avant de passer à son poste actuel.

Après la transition, Kevin Peesker dirigera les petites, moyennes et grandes entreprises et activités numériques de Microsoft à l’échelle mondiale. Peesker a rejoint l’entreprise en tant que président de Microsoft Canada en août 2017, avec une vaste expérience de leadership acqise chez Dell, y compris un mandat de près de cinq ans en tant que président de Dell EMC Canada.

Peesker et Barry travailleront tous deux à Toronto.

L’article original (en anglais) est disponible sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

Apple, Microsoft et Google élargissent la prise en charge de la connexion sans mot de passe

Microsoft admet que Lapsus$ a piraté le compte d’un employé 

QScale nomme Sylvie Veilleux au conseil d’administration 

Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Les dirigeants d’entreprises canadiennes se disent mieux préparés à affronter des crises

Près de 70 % des dirigeants d’organisations canadiennes affirment avoir confiance en la survie de leur entreprise après la pandémie, selon une nouvelle étude de Microsoft Canada.

Orckestra embauche une ancienne cadre de Microsoft Canada

Orckestra embauche Corinne Sharp comme directrice commerciale, rapporte Computer...

Un cadre supérieur quittera Microsoft Canada

Greg Barber, vice-président du groupe des canaux consommateurs, quittera...

Le numéro deux de Microsoft Canada quitte l’entreprise

Mark Dodds, le deuxième plus haut dirigeant chez l'éditeur...

Patrons et employés n’ont pas la même perception du télétravail

Si les employés canadiens adorent le télétravail, il n'en...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.