Un cadre supérieur quittera Microsoft Canada

Greg Barber, vice-président du groupe des canaux consommateurs, quittera Microsoft Canada d’ici la fin de 2014, rapporte Computer Dealer News.Logo de Microsoft

Le portail spécialisé Computer Dealer News – une publication sœur de Direction informatique – rapporte que Greg Barber quittera la filiale canadienne du fournisseur technologique Microsoft au cours des prochaines semaines.

M. Barber mettra fin alors à une association professionnelle de vingt-trois ans avec Microsoft Canada.

Pour l’instant, aucun successeur à M. Barber n’aurait été nommé pour occuper le poste de vice-président du groupe des canaux consommateurs chez Microsoft Canada.

Greg Barber
Greg Barber (Photo : Microsoft Canada)

Le poste occupé par M. Barber inclut la responsabilité du marketing envers les consommateurs pour les consoles de jeu vidéo Xbox et les téléphones intelligents Windows Phone et la responsabilité des ventes au détail de la suite de bureautique Office et du système d’exploitation Windows.

De plus, les fonctions du poste que délaissera M. Barber englobent la responsabilité des canaux des fabricants de matériel informatique d’origine ainsi que la responsabilité des ventes par le biais du canal des fournisseurs de services.

Computer Dealer News souligne que M. Barber a joué un rôle important dans la commercialisation de la gamme de tablettes numériques Surface au Canada et qu’il a orchestré pour ces produits un virage de la vente exclusive en ligne vers la vente au détail, puis dans l’ensemble des canaux de revente.

Lire l’article complet dans le site de Computer Dealer News (en anglais)

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Les États-Unis au quatrième rang, le Canada au cinquième sur l’échelle de la cybersécurité

Le Canada se classe au cinquième rang parmi 20 pays pour sa préparation et sa réponse aux menaces de cybersécurité, selon une norme créée par une revue universitaire et un fournisseur de sécurité.

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.

Partenariat entre le studio Reflector Entertainment de Montréal et Bandai Namco Europe

Reflector Entertainment et Bandai Namco Europe annonçaient cette semaine l'ouverture d'une nouvelle ligne de développement au sein du studio basé à Montréal. L’annonce solidifie l'importance stratégique du studio sur le long terme, en lui confiant une IP existante.

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.