Un cadre supérieur quittera Microsoft Canada

Greg Barber, vice-président du groupe des canaux consommateurs, quittera Microsoft Canada d’ici la fin de 2014, rapporte Computer Dealer News.Logo de Microsoft

Le portail spécialisé Computer Dealer News – une publication sœur de Direction informatique – rapporte que Greg Barber quittera la filiale canadienne du fournisseur technologique Microsoft au cours des prochaines semaines.

M. Barber mettra fin alors à une association professionnelle de vingt-trois ans avec Microsoft Canada.

Pour l’instant, aucun successeur à M. Barber n’aurait été nommé pour occuper le poste de vice-président du groupe des canaux consommateurs chez Microsoft Canada.

Greg Barber
Greg Barber (Photo : Microsoft Canada)

Le poste occupé par M. Barber inclut la responsabilité du marketing envers les consommateurs pour les consoles de jeu vidéo Xbox et les téléphones intelligents Windows Phone et la responsabilité des ventes au détail de la suite de bureautique Office et du système d’exploitation Windows.

De plus, les fonctions du poste que délaissera M. Barber englobent la responsabilité des canaux des fabricants de matériel informatique d’origine ainsi que la responsabilité des ventes par le biais du canal des fournisseurs de services.

Computer Dealer News souligne que M. Barber a joué un rôle important dans la commercialisation de la gamme de tablettes numériques Surface au Canada et qu’il a orchestré pour ces produits un virage de la vente exclusive en ligne vers la vente au détail, puis dans l’ensemble des canaux de revente.

Lire l’article complet dans le site de Computer Dealer News (en anglais)

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Nouvelle chaire de recherche à McGill sur l’IA responsable dans les jeux vidéo

L'événement ALL IN 2023, une importante conférence internationale sur l’intelligence artificielle (IA), déroule à Montréal aujourd’hui et demain, et Ubisoft, la multinationale du jeu vidéo, l'Institut québécois d'intelligence artificielle Mila, un important centre de recherche en apprentissage profond et l'Université McGill en profitent pour annoncer la création d’une nouvelle chaire de recherche Ubisoft-Mila, « Scaling Game Worlds with Responsible AI » (mise à l'échelle des univers de jeu grâce à une IA responsable).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.