Le numéro deux de Microsoft Canada quitte l’entreprise

Mark Dodds, le deuxième plus haut dirigeant chez l’éditeur de solutions informatiques Microsoft Canada, aurait délaissé ses fonctions, rapporte Computer Dealer News.Mark Dodds

Selon plusieurs sources qui oeuvrent dans l’industrie des TI au Canada, le vice-président responsable des solutions et partenaires pour les PME chez Microsoft Canada, Mark Dodds, ne serait plus à l’emploi de l’entreprise.

Dans une déclaration laconique transmise par courriel à Computer Dealer News, le président de Microsoft Canada, Maxwell Long, a déclaré : « En ce moment nous n’émettons pas d’autres commentaires à propos de changements chez Microsoft Canada.

Un porte-parole de Microsoft Canada a indiqué par la suite que l’entreprise ne commentait pas des sujets qui ont trait à ses employés.

Selon Computer Dealer News, le responsable des finances chez Microsoft Canada, Brian Armstrong, assumerait les fonctions qui étaient remplies par M. Dodds, du moins sur une base intérimaire.

Mark Dodds avait été embauché en septembre 2012 par Microsoft Canada et avait déménagé au pays récemment. Toutefois, dans le profil de Mark Dodds dans le réseau social LinkedIn, on ne fait pas mention de son rôle chez Microsoft Canada à titre de plus récent emploi.

Le plus récent emploi indiqué dans le profil de M. Dodds au sein de l’éditeur mondial de solutions informatiques Microsoft est celui de directeur général à l’échelle mondiale, Secteur public, qu’il a occupé à compter d’août 2010. M. Dodds, qui est d’origine anglaise, a joint Microsoft en 2003 à titre de directeur régional, Technologie d’incubation, au sein de l’entité Microsoft Europe.

L’article Microsoft Canada’s No. 2 executive suddenly leaves company, qui a été publié par Paolo Del Nibletto dans le portail Computer Dealer News – une publication soeur de Direction informatique – traite de changements qui sont survenus récemment et qui sont en cours au sein de l’entité Microsoft Canada.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Le Canada demande au G7 un groupe de travail sur la cybersécurité

Face à ce qu'il appelle les « cyberactivités malveillantes » de la Russie dans sa guerre contre l'Ukraine, le Canada exhorte les pays du G7 à créer un groupe de travail pour partager les meilleures pratiques en matière de cybersécurité afin de protéger leurs infrastructures essentielles de TI et de télécommunications.

L’état de l’identité numérique au Canada

L'identité numérique arrive au Canada, soulevant une foule de questions de même que certaines préoccupations des défenseurs de la vie privée. De nombreuses provinces et le gouvernement fédéral ont lancé des initiatives d'identité numérique pour simplifier et sécuriser l'accès aux services gouvernementaux.

Chris Barry nommé président de Microsoft Canada

Chris Barry succède à Kevin Peesker en tant que président de Microsoft Canada à la siute de la promotion de ce dernier à un poste mondial, a annoncé Deb Cupp, présidente de Microsoft Amérique du Nord, dans un message sur LinkedIn. Le changement de garde aura lieu le 1er juillet, au début du prochain exercice financier de Microsoft.

Le Canada devrait limiter l’utilisation de la reconnaissance faciale

Les commissaires à la protection de la vie privée fédéral, provinciaux et territoriaux du Canada déclarent que le Parlement devrait limiter l'utilisation par la police canadienne de la technologie de reconnaissance faciale à des circonstances étroitement définies telles que les crimes graves, ont déclaré aujourd'hui.