QScale nomme Sylvie Veilleux au conseil d’administration

QScale, une entreprise québécoise installée à Lévis et reconnue pour son concept novateur de centres informatiques écoresponsables, annonce la nomination de Sylvie Veilleux au sein de son conseil d’administration. Mme Veilleux a récemment occupé le poste de chef des systèmes d’information chez Dropbox, le réputé fournisseurs de services de stockage infonuagiques.

Mme Veilleux a bâti la division TI de Dropbox, où elle a développé la première fonction TI stratégique et centralisée, permettant à la société de croître et d’évoluer avant et après son introduction en bourse. Elle est également reconnue comme l’une des principales dirigeantes de l’initiative qui a lancé le modèle de travail « Virtual First with Hubs » de Dropbox. Mme Veilleux a par ailleurs occupé plusieurs postes clés dans des entreprises technologiques de renom telles qu’Apple, Salesforce, Mozilla et Franklin Templeton Investments.

« Je suis ravie de rejoindre QScale en tant que membre du conseil d’administration et d’aider l’entreprise à exécuter son plan à long terme, à accélérer sa croissance et à créer de la valeur pour les actionnaires. Je suis impatiente de contribuer au succès de cette entreprise à fort potentiel », déclare Mme Veilleux dans un communiqué.

Fondée en 2018, QScale connait une croissance rapide supportée par un financement de 195 M$ d’investisseurs privés et institutionnels tels qu’Investissement Québec et Desjardins Capital pour la phase initiale de son campus Q01 situé à Lévis. Au terme de ses huit phases, ce premier campus représentera des investissements totaux de 867 M$.

L’entreprise développe des centres de traitement informatique écoresponsables pour des applications telles que le calcul intensif et l’intelligence artificielle. Les infrastructures technologiques de QScale sont conçues pour répondre aux besoins informatiques croissants des entreprises.

Lire aussi :

Vantage ajoute un centre de données à Montréal

Projet de centre de données en développement à Gatineau

Vantage Data Centers rachète le centre de données d’Hypertec

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

La demande en électricité des centres de données stoppe le développement de logements dans trois quartiers de Londres

Il est bien connu que les centres de données consomment beaucoup d'électricité, mais ce qui se passe dans trois quartiers de l'ouest de Londres a porté cette prémisse à un tout autre niveau.

Equinix étend ses services numériques et cible les plans de transformation numérique

Le fournisseur de centres de données Equinix Inc. a présenté aujourd'hui de nouvelles offres à travers le pays qui, selon lui, sont destinées aux entreprises canadiennes actuellement au milieu ou en train de planifier une initiative de transformation numérique.

Les vagues de chaleur mettent l’informatique en danger, selon une analyste

Avec des températures atteignant des records à peu près partout dans l'hémisphère nord et à la suite, la semaine dernière, de pannes d'un centre de données Google Cloud à Londres et des opérations britanniques d'Oracle, apparemment en raison de problèmes de refroidissement, des systèmes de refroidissement efficaces sont nécessaires, affirme GlobalData.

Keepit ouvre deux centres de données à Toronto

L’entreprise de sauvegarde et de récupération infonuagiques Keepit ouvre ses deux premiers centres de données au Canada.

Système de gestion de la consommation d’énergie proposé par Telus et Vecteur

L’entreprise Telus et l’Institut Vecteur misent sur un système d’optimisation énergétique pour réduire les effets des centres de données et des édifices commerciaux sur les changements climatiques et des coûts opérationnels.