68 millions de comptes Dropbox piratés

En 2012, Dropbox a été victime d’un piratage de ses données. Selon le média Motherboard, près de 69 millions de comptes ont été affectés cette année-là.Logo de Dropbox

À l’époque, Dropbox avait révélé qu’un pirate était parvenu à entrer dans son système interne et à accéder aux courriels de certains des utilisateurs de ce service de stockage infonuagique de documents.

Toutefois, d’après Motherboard, non seulement des mots de passe ont également été volés mais ce piratage est de grande ampleur puisque 68,5 millions de mots de passe circuleraient en ligne. Rappelons que Dropbox a franchi le cap des 500 millions d’utilisateurs en mai.

La semaine dernière, Dropbox a procédé à la réinitialisation des mots de passe des comptes créés avant la mi-2012 et de ceux dont le mot de passe n’a pas été changé depuis. Sur son site, l’entreprise californienne invite ses utilisateurs à modifier leur mot de passe « à titre préventif ».

Hier, elle a reconnu que 68 millions de comptes avaient bien été touchés mais a tenu à se défendre. « La liste d’adresses électroniques et de mots de passe hachés et salés existe bel et bien, a-t-elle écrit sur son blogue. Cependant, rien n’indique que des intrus auraient accédé à des comptes Dropbox. »

Lire aussi :
Dropbox : un nouveau service pour les entreprises

Le nouvel outil de Mozilla pour tester la sécurité des sites

FairWare, le rançongiciel qui vise les serveurs Linux

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.