Wanabai : un outil numérique pour le commerce local


Fanny Bourel - 15/11/2016

L’entreprise montréalaise Warehood lance Wanabai, un réseau social destiné au commerce local.

TI, été, téléphone

Image : Getty

Cette jeune entreprise ambitionne de développer des produits numériques rapprochant les commerçants locaux et les consommateurs, au Québec d’abord puis dans le monde.

Wanabai est son premier produit à voir le jour. Combinant une application mobile iOS et une plateforme internet, il permet aux consommateurs de prendre en photo leurs idées commerciales coups de cœur et de les partager. Leurs trouvailles sont classées par destinations et par quartiers. Quant aux commerçants, ils peuvent se servir de Wanabai pour diffuser leurs promotions et leurs activités, de manière à accroître leur visibilité.

Ainsi, Wanabai vise à mieux faire connaître aux résidents et aux touristes l’offre locale et à leur faire découvrir des endroits peu connus ou isolés.

« Le propre du commerce local est d’offrir des expériences à dimension humaine, ancrées dans la qualité du service et le caractère unique de l’offre. Il lui faut donc des moyens numériques respectant cet ADN, susceptibles d’en augmenter la portée et la profitabilité », a indiqué, par communiqué, le président de Warehood, David Claude. Cet ancien directeur de création UX chez le créateur d’applications nventive a déjà créé la jeune pousse Mojob Canada en 2009 pour mettre en relation des employeurs et des candidats.

Lire aussi:

Le tsunami Pokémon Go et son potentiel pour les commerces

Achats en ligne : les Canadiens privilégient l’achat local

Achat local et achat en ligne ne vont pas de pair au Québec




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,