Une plateforme pour les aspirants Canadiens


Fanny Bourel - 06/06/2016

La start-up montréalaise Nonimo Technologies lance Botler, une plateforme d’information sur l’immigration qui utilise l’intelligence artificielle.83114793

Fondée par quatre immigrants au Canada, Botler permet de créer un espace de messagerie pour sa communauté, appelé Lounge, et une conversation pour chaque thème, appelée Room. Chaque Room et Lounge possèdent leur propre URL, sont optimisés pour le SEO peuvent se partager sur Facebook, Telegram ou encore WhatsApp, des outils très utilisés par les nouveaux arrivants pour s’échanger des renseignements et des conseils.

Un robot aide les utilisateurs à gérer leur Lounge ou leur Room. Il analyse également le contenu publié afin de guider les participants vers la Room où ils trouveront la réponse à leurs questions. Au fur et à mesure que les conversations s’enrichiront, le robot devrait être capable de répondre directement aux interrogations des internautes si leur question a déjà été posée par le passé.

Selon une entrevue donnée à La Presse par le cofondateur Amir Morajev, Botler vise à remédier au problème des forums de discussion consacrés à l’immigration : les mêmes questions reviennent le plus souvent et repérer la bonne information dans la masse de réponses existantes n’est pas toujours facile.

Pour le moment, Botler est disponible en ligne en version beta. Des applications pour iOS et Android seraient en cours de développement.

Lire aussi :
Intelligence artificielle et santé au travail réunies avec Epsylio

Prédictions 2016 Deloitte : plus d’IA mais pas plus de femmes en TI

Aimia s’allie à la recherche en science des données




Tags: , , , , ,