Un dispositif pour voiture connectée lancé par Rogers


Fanny Bourel - 19/07/2017

Rogers propose désormais un dispositif pour voiture connectée à destination de certains de ses clients. Les abonnés au forfait « Partagez tout » peuvent acheter cet appareil permettant de transformer leur auto en véhicule connecté.Logo de Rogers Communications

Le dispositif « Auto intelligente » de Rogers est compatible avec la plupart des modèles d’autos construits après 1996 et il se branche dans la prise OBD-II de la voiture. Il a été créé par l’entreprise chinoise de télécommunications ZTE et fonctionne grâce à la plateforme de voiture connectée Mojio, développée à Vancouver.

Avec cet appareil, les clients de Rogers ont désormais la possibilité de surveiller l’emplacement de leur voiture et de configurer des alertes pour en suivre la vitesse afin, par exemple, de s’assurer que leur enfant ne conduit pas trop vite lorsqu’ils lui prêtent le véhicule familial. Le dispositif « Auto intelligente » permet aussi de créer un point d’accès Wi-Fi dans sa voiture afin de divertir les passagers avec des films, mais aussi de diagnostiquer les problèmes du véhicule, ainsi que de recevoir des rappels d’entretien et des alertes signalant des problèmes.

« En consultant simplement l’application « Auto intelligente » de Rogers, les clients peuvent s’assurer que leurs aînés se sont rendus à l’épicerie de façon sécuritaire ou savoir pourquoi le témoin d’anomalie est allumé dans la voiture », a déclaré, par communiqué, Leroy Williams, vice-président, Rogers Communications.

Lire aussi :

Volvo mise sur les voitures électriques

Formation d’une grappe en véhicules connectés




Tags: , , , , , ,