Un centre de transformation numérique à Montréal pour IBM


Fanny Bourel - 30/11/2016

IBM a décidé d’ouvrir à Montréal son deuxième « centre d’innovation client » (CIC) au Canada.Logo d'IBM

Trois ans après avoir mis en place un centre de ce type à Halifax, en Nouvelle-Écosse, l’entreprise IBM crée ainsi un centre de proximité au Québec.

Ce dernier viserait à soutenir les organisations clientes dans leur transformation numérique. Des entreprises comme le papetier Cascades ou la coopérative laitière Agropur feraient partie des clients du CIC de Montréal.

Le centre doit offrir des progiciels intégrés pour entreprises, des services de développement Java et .Net, des services de test et des logiciels spécialisés, notamment en analytique, en gestion de données et en gestion de commandes.

« C’est une étape importante pour IBM au Canada », a indiqué, par communiqué, Claude Guay, vice-président et associé en chef des services d’affaires mondiaux d’IBM au Québec.

Le CIC de Montréal doit compter 500 employés d’ici cinq ans. Toutefois, ce seuil pourrait être atteint plus tôt que prévu. En trois ans et demi, le CIC d’Halifax a déjà septuplé sa taille et emploierait près de 500 personnes.

IBM souhaite recruter la moitié de ses nouveaux salariés parmi les jeunes professionnels et ceux récemment diplômés des universités et des autres institutions d’enseignement locales.

Le centre sera installé dans le Quartier de l’innovation, qui est situé près du centre-ville de Montréal, dans le quartier de Griffintown.

Lire aussi:

IBM condamnée à payer plus de 23 millions à des salariés de Bromont

IBM ouvre un centre d’infonuagique hybride à Drummondville

Contrat public en informatique : l’UPAC vise un consortium IBM-EBR




Tags: , , , , , , , , , , , ,