IBM ouvre un centre d’infonuagique hybride à Drummondville

IBM ouvre à Drummondville un deuxième centre infonuagique SoftLayer au Canada, après l’ouverture du centre infonuagique de Toronto en août 2014.Logo d'IBM

Le fournisseur technologique IBM affirme que ce centre local vise à offrir des services infonuagiques hybrides qui sont basés sur l’infrastructure technologique SoftLayer à des clients locaux tout en conservant les données au Canada ou ailleurs au choix des clients.

Selon IBM, cette ouverture « fait partie de l’investissement de 1,2 milliard de dollars d’IBM dans des capacités d’informatique en nuage IBM qui visent à offrir aux clients une plus grande souplesse et réactivité des applications, une transparence accrue et un meilleur contrôle sur la façon dont ils gèrent leurs données, leurs services et leurs applications ».

IBM soutient que les clients de la plateforme et interface Web en français de SoftLayer peuvent être, entre autres, des entreprises en démarrage, des institutions financières, des compagnies d’assurance, des organismes du secteur public, ainsi que des entreprises du commerce de détail, qui veulent s’adapter au nuage informatique, aux mégadonnées et à la mobilité.

De plus, IBM ajoute avoir ouvert, au cours des quatre derniers mois, cinq centres infonuagiques SoftLayer, dont un à Francfort en Allemagne, un à Querétaro au Mexique et un autre à Tokyo au Japon.

Lire aussi :

IBM exploite un premier centre de données Softlayer au Canada

Une vague infonuagique atteint le centre de données de Drummondville

Inauguration d’un centre de colocation dans le Cœur-du-Québec

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.