Transports Canada accrédite une connectivité en vol de Bombardier


Dominique Lemoine - 22/03/2016

Une technologie de connectivité en vol de Bombardier Avions d’affaires reçoit une homologation de Transports Canada.Bombardier

Le fabricant d’avions d’affaires Bombardier, qui est basé au Québec, affirme que son option sans fil WAVE pour les avions d’affaires Global 5000 et Global 6000 a reçu un certificat de capacité de la part de Transports Canada après avoir été testé à bord de ces deux modèles d’avions.

Bombardier mentionne que cette technologie de connectivité « est propulsée par la technologie de Honeywell Aerospace et Inmarsat » et que WAVE signifie « Wireless Access Virtually Everywhere ».

« WAVE, faisant appel au matériel JetWave de Honeywell Aerospace, reste connecté à la solution satellitaire JetConneX d’Inmarsat à diverses altitudes, vitesses, positions géographiques et conditions météorologiques », précise Bombardier.

Ainsi, cette technologie de connectivité en vol doit permettre aux passagers des avions d’affaires d’utiliser la vidéoconférence, la navigation sur Internet, ainsi que la diffusion en continu en vol de présentations médias.

Lire aussi:

Bombardier mise sur un Internet illimité à bord

Bombardier se lance en connectivité des avions

Division de formation à l’aviation militaire de Bombardier vendue à CAE




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+