Bombardier mise sur un Internet illimité à bord


Dominique Lemoine - 16/03/2016

Bombardier prévoit offrir un réseau d’accès illimité à Internet à bord de ses biréacteurs d’affaires Learjet, Challenger et Global.Bombardier

Le constructeur d’avions et de trains Bombardier, dont le siège social est situé à Montréal, affirme avoir conclu un partenariat avec SmartSky Networks pour pouvoir vendre à ses clients et leur installer du matériel pour le réseau SmartSky 4G à bord des biréacteurs.

Ainsi, mentionne Bombardier, son réseau de centres de services pourra offrir à ses clients et leur installer le matériel du réseau SmartSky 4G, qui doit être rendu disponible plus tard en 2016.

« La technologie de formation de faisceaux 4G de SmartSky transmet un signal qui s’accroche à un avion et fournit un accès illimité au Web grâce à un spectre de 60 MHz sur une plateforme air-sol », ce qui doit permettre le clavardage, la lecture en continu, les jeux, les vidéoconférences, les appels et les partages de textos, précise Bombardier au sujet du fonctionnement de cette technologie.

Bombardier ajoute que ce système sera disponible pour les biréacteurs qui survolent la zone continentale des États-Unis et aussi qu’il sera complémentaire au service Wave de Bombardier, qui lui permettrait la connectivité Internet continue à l’échelle mondiale à bord des biréacteurs Global grâce à un réseau de satellites.

L’entreprise des États-Unis SmartSky Networks se spécialiserait en technologies de communications pour les secteurs de l’aviation et des télécommunications.

Lire aussi:

Bombardier se lance en connectivité des avions

Division de formation à l’aviation militaire de Bombardier vendue à CAE

Contrat en Espagne pour Alstom-Bombardier




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+