Transport public : mandat en Belgique pour Giro


Fanny Bourel - 04/04/2016

Giro, une entreprise montréalaise qui se spécialise en solutions logicielles de planification et gestion des opérations de transport, verrait un de ses contrats européens être étendu.Logo de Giro

L’organisation De Lijn, qui exploite les transports publics de la région flamande en Belgique, aurait mandaté Giro pour mettre à niveau sa suite logicielle Hastus et ajouter des modules de gestion de ses opérations quotidiennes.

Client d’Hastus depuis 1994, l’opérateur De Lijn aurait notamment sélectionné les modules PlanCrew, optimisant l’affectation du travail selon les objectifs de l’entreprise et les préférences des employés, et SelfService, qui offre aux employés un accès internet et mobile aux fonctionnalités d’Hastus. Quant au module Analytics, son intégration au système de localisation automatique des véhicules et au logiciel de gestion de De Lijn devrait permettre de recueillir un grand volume de données afin de pouvoir les analyser.

Giro devrait également développer de nouvelles fonctionnalités pour De Lijn afin de répondre à ses besoins de gestion des déviations aussi bien au niveau opérationnel qu’en terme de planification des horaires. L’objectif serait notamment de garantir la ponctualité du service.

Destiné aux sociétés de transport urbain, Hastus a d’abord été créé au Centre de recherche sur les transports de l’Université de Montréal puis commercialisé par Giro, qui a été fondée en 1979.

Lire aussi:

Giro : son logiciel choisi par quatre villes

Giro obtient un contrat à Nice

Mandat de mise à niveau en Suède pour GIRO




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,