TELUS investira 265 M$ au Québec en 2013


Jean-François Ferland - 08/05/2013

TELUS consacrera cette année près du tiers de la somme prévue pour son plan triennal d’évolution de ses infrastructures au Québec.Logo de TELUS

Le fournisseur de services de télécommunications TELUS, indique ainsi qu’elle dédiera 31,5 % de la somme qui a été allouée à des investissements au Québec durant la période 2012-2014.

En juin 2012, TELUS avait annoncé qu’elle investirait 840 millions de dollars au Québec d’ici 2015. L’entreprise avait indiqué que 440 millions de dollars seraient investis à Montréal, 150 millions de dollars dans la région de Québec et le reste ailleurs au Québec.

Les investissements de TELUS au Québec visent principalement la mise à jour de ses infrastructures de réseautique, mais d’autres formes d’investissements. L’an dernier, l’entreprise a consacré 65 millions de dollars à son centre de données de Rimouski, qui a été inauguré il y a quelques mois.

En 2013, TELUS compte poursuivre le déploiement de son réseau mobile de quatrième génération, qui couvrirait déjà un territoire où vit 70 % de la population du Québec. Également, l’entreprise prévoit offrir son service de télévision numérique dans les territoires d’une vingtaine de communautés dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et de Québec.

Les investissements prévus au Québec en 2013 incluent aussi un projet de déploiement de fibre optique jusqu’à domicile à Rimouski ainsi que le déploiement du réseau de fibre optique commercial dans des secteurs industriels et technologique au Québec.

Enfin, TELUS prévoit effectuer des investissements en lien avec les activités commerciales de sa division TELUS Santé. Toutefois, l’investissement lié au partenariat de recherche entre TELUS Santé et l’Université McGill, qui a été annoncé hier, est exclu de la somme d’investissement en 2013 au Québec.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+