Système radio Tetra pour le métro de Montréal

Trois entreprises obtiennent de la STM le mandat de fournir et installer un système de radiocommunication pour la gestion du métro de Montréal.Système radio, PowerTrunk

Groupe S.M. International (SMi), dont le siège social est situé à Montréal, affirme que la Société de transport de Montréal (STM) lui a confié, en association avec Télécommunications Grimard, qui est basée à Laval, l’installation et l’intégration de systèmes radios d’exploitation pour le métro de Montréal et d’un système d’enregistrement.

SMi mentionne aussi que l’entreprise PowerTrunk, qui est basée à Jersey City aux États-Unis et qui appartient au groupe Sepura, devra fournir les infrastructures et le centre de répartition du système de télécommunication Tetra.

« Ce système supportera les communications entre le centre de contrôle, les opérateurs de trains et le personnel d’opération (en surface et sous terre) liées à l’exploitation du réseau. Il assurera les communications de service de sécurité et du personnel de soutien impliqués dans les opérations du réseau de transport », précise SMi.

Le système de couverture radio souterraine serait composé de 120 stations de base Tetra 800 MHz, d’une cinquantaine de postes de répartition, d’un système d’enregistrement et d’un centre de contrôle. SMi se présente comme étant un intégrateur de la technologie de communication Tetra, qui aurait aussi été sélectionnée, selon PowerTrunk, par les sociétés de transport Toronto Transit Commission, New Jersey Transit et New York City MTA.

Lire aussi :

Bombardier livre une première navette sans conducteur à Shanghai

Contrat en Espagne pour Alstom-Bombardier

Emplacement des pylônes de radiocommunication : Ottawa modifie sa politique

Articles connexes

TELUS investira 11,5 milliards de dollars au Québec pour soutenir la connectivité réseau, la durabilité et l’innovation

Le géant de télécommunications TELUS annonce un investissement de 11,5 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités d’exploitation et ses licences de spectre au Québec au cours des cinq prochaines années. L’annonce fait partie de l’engagement de la société à investir 81 milliards de dollars au Canada d’ici 2027.

Converge Technology accède à la liste Tech Elite 250 de CRN pour 2023

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services a été reconnu par CRN comme faisant partie de la liste Tech Elite 250 de l'année 2023. 

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.