Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d’automatisation des infrastructures d’environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.

Illustration du concept d'infrastructure TI
(Image : Thinkstock)

Celle-ci permet aux professionnels de développement et d’exploitation d’orchestrer et de sécuriser des environnements d’applications complexes. Elle veut simplifier l’approvisionnement en infrastructure, en éliminant l’infrastructure cloisonnée et en s’attaquant aux goulots d’étranglement liés à l’approvisionnement en infrastructure.

Avec ces nouvelles fonctionnalités Quali prévoit élargir les capacités d’automatisation et d’orchestration dans les environnements hétérogènes, améliorer la visibilité des coûts et renforcer la gouvernance des protocoles de sécurité et de conformité.

Selon Quali, Torque simplifie l’orchestration et la gestion des technologies de conteneurs, d’infrastructure en tant que code (IaC) et de nuage privé avec la prise en charge de Helm, de Terraform et de vCenter dans le même modèle modulaire et réutilisable. En simplifiant les environnements complexes en plans en libre-service, les équipes de développement et d’exploitation peuvent garder le contrôle des ressources infonuagiques sans ralentir l’accès des développeurs à l’infrastructure.

La mise à niveau ajoute de plus des fonctionnalités améliorées de visibilité et de contrôle des coûts, y compris la possibilité de fixer des limites quant à la durée maximale et au nombre d’environnements simultanés, des limites pour le coût total d’un environnement, des rapports sur les coûts Kubernetes et des politiques accrues en matière de prévision et de consommation des ressources selon le modèle, le bac à sable et les espaces.

Au plan de la sécurité,  la mise à niveau comprend un nouvel accès aux modèles personnalisable et fondé sur les rôles, des contrôles de jetons API et des intégrations aux technologies de gestion des secrets.

Lire aussi :

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Le financement public de la R et D des entreprises d’ici doit-il profiter à tout le monde?

Piratage de thèmes et modules pour WordPress développés par AccessPress

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

TELUS investira 11,5 milliards de dollars au Québec pour soutenir la connectivité réseau, la durabilité et l’innovation

Le géant de télécommunications TELUS annonce un investissement de 11,5 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités d’exploitation et ses licences de spectre au Québec au cours des cinq prochaines années. L’annonce fait partie de l’engagement de la société à investir 81 milliards de dollars au Canada d’ici 2027.

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Converge Technology accède à la liste Tech Elite 250 de CRN pour 2023

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services a été reconnu par CRN comme faisant partie de la liste Tech Elite 250 de l'année 2023. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.