Contrat en Espagne pour Alstom-Bombardier


Fanny Bourel - 16/02/2016

En consortium avec Alstom, Bombardier aurait remporté un contrat portant sur une voie de train de banlieue de 56 kilomètres dans la région de Barcelone.Bombardier

Ce contrat d’une valeur de 73 millions d’euros, soit 113 millions de dollars canadiens, prévoirait la fourniture de systèmes de signalisation ERTMS et de services de maintenance de la voie pendant vingt ans.

Bombardier Transport, dont la part du contrat s’élèverait à 52 millions de dollars, devrait s’occuper du système d’enclenchement électronique fonctionnant grâce à sa solution informatisée Bombardier EBI Lock 950.

Quant à Alstom, une entreprise de transport française, elle serait responsable de la conception, de l’approvisionnement, de l’installation, des essais et de la mise en service des systèmes de signalisation. Elle devrait mettre en place sa solution Atlas 200 ERTMS Niveau 2 avec radiocommunication sur toute cette ligne de train de banlieue.

Cela fait plusieurs années que Bombardier Transport et Alstom forment ensemble un consortium pour obtenir certains projets. En décembre dernier, l’idée d’un rapprochement entre les deux entreprises a été évoquée, notamment pour contrer la concurrence chinoise. Cependant, depuis, les deux industriels ont démenti un possible mariage.

Lire aussi:

Bombardier se lance en connectivité des avions

Division de formation à l’aviation militaire de Bombardier vendue à CAE

Application mobile qui révèle le contenu des wagons de trains




Tags: , , , , , , , , , , ,