Contrat en Espagne pour Alstom-Bombardier

En consortium avec Alstom, Bombardier aurait remporté un contrat portant sur une voie de train de banlieue de 56 kilomètres dans la région de Barcelone.Bombardier

Ce contrat d’une valeur de 73 millions d’euros, soit 113 millions de dollars canadiens, prévoirait la fourniture de systèmes de signalisation ERTMS et de services de maintenance de la voie pendant vingt ans.

Bombardier Transport, dont la part du contrat s’élèverait à 52 millions de dollars, devrait s’occuper du système d’enclenchement électronique fonctionnant grâce à sa solution informatisée Bombardier EBI Lock 950.

Quant à Alstom, une entreprise de transport française, elle serait responsable de la conception, de l’approvisionnement, de l’installation, des essais et de la mise en service des systèmes de signalisation. Elle devrait mettre en place sa solution Atlas 200 ERTMS Niveau 2 avec radiocommunication sur toute cette ligne de train de banlieue.

Cela fait plusieurs années que Bombardier Transport et Alstom forment ensemble un consortium pour obtenir certains projets. En décembre dernier, l’idée d’un rapprochement entre les deux entreprises a été évoquée, notamment pour contrer la concurrence chinoise. Cependant, depuis, les deux industriels ont démenti un possible mariage.

Lire aussi:

Bombardier se lance en connectivité des avions

Division de formation à l’aviation militaire de Bombardier vendue à CAE

Application mobile qui révèle le contenu des wagons de trains

Articles connexes

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Elon Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; et plus

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; la durée de vie des appareils au menu de l'UE; et plus.

Projets de BRP et AlayaCare en IA financés par Scale AI

Bombardier veut intégrer de l’intelligence artificielle à ses prévisions de la demande pour des véhicules de sports motorisés et AlayaCare souhaite faire de même pour optimiser la planification et la gestion de soins à domicile.

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.