Site en mode bêta et appli pour la Ville de Montréal


Fanny Bourel - 21/09/2017

La Ville de Montréal a dévoilé mardi une version bêta de son site internet et une application baptisée « Montréal ».Logo de la Ville de Montréal

La plus récente mouture du site de la Ville intègre les informations habituelles : horaires de collectes des poubelles et d’ouverture des piscines, adresses des bibliothèques, informations concernant les permis, etc.

Une fonction pour les demandes de services donnerait la possibilité aux citoyens de faire une demande de services concernant des nids de poule à combler ou des graffitis à effacer. Dans huit arrondissements, les citoyens pourront recevoir une notification en temps réel lorsque les travaux seront réalisés.

Les habitants pourront recevoir, à partir de la mi-novembre, des avis et des alertes en cas de situation d’urgence, de bris d’aqueduc ou de problèmes concernant l’eau potable. À l’avenir, des avis et des alertes seront aussi envoyés au sujet de la circulation, du transport, du déneigement, des conditions météorologiques ou de la collecte des déchets domestiques.

Les Montréalais pourront disposer d’un compte personnel sur ce site afin de documenter leurs demandes de services, de s’abonner aux avis et alertes, ainsi que de retrouver l’ensemble de leurs communications avec la Ville.

D’autres fonctionnalités doivent être ajoutées au site internet au cours de la prochaine année.

Quant à l’application « Montréal », elle doit permettre aux citoyens d’effectuer des demandes de services, ainsi que de recevoir des avis et des alertes. Cette application bilingue sera disponible sous iOS et Android.

Lire aussi :

Numérisation de dossiers à la Ville de Montréal

Wi-Fi : Montréal agrandit son réseau

Montréal : un portail en ligne pour les nouveaux arrivants




Tags: , , , , , , , , ,