Montréal : un portail en ligne pour les nouveaux arrivants


Fanny Bourel - 01/06/2017

La Ville de Montréal a dévoilé hier la première version de « Montréal, nouveau départ ». Ce site s’adresse aux arrivants qui élisent domicile à Montréal.Logo de la Ville de Montréal

Chaque année, 35 000 nouveaux résidents permanents et 68 000 résidents temporaires posent leurs valises dans la métropole du Québec. Cela représente presque les trois quarts des personnes qui immigrent au Québec.

L’outil numérique « Montréal, nouveau départ » vise à accompagner les nouveaux arrivants dans leurs premières démarches d’installation, ainsi que dans leur recherche d’un emploi et de lieux où apprendre le français, et ce, de manière personnalisée, selon leur statut d’immigration ou le fait d’avoir des enfants.

En quelques clics, les arrivants devraient pouvoir connaître les services de proximité qui répondent à leurs besoins.

Tel un portail, « Montréal, nouveau départ » regroupe des ressources de la Ville de Montréal, mais aussi d’Immigrant Québec, de la Régie du logement, de la Société canadienne d’hypothèques et de logement ou encore du Bureau des assurances du Canada.

La première mouture de « Montréal, nouveau départ » a été présentée au Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec, qui se déroule présentement à Montréal. Elle sera modifiée selon les commentaires formulés par les visiteurs du salon qui l’auront testée.

Lire aussi :

Botler : l’intelligence artificielle au service des immigrants

Une plateforme pour les aspirants Canadiens

Décret de Trump : l’industrie canadienne des TI se mobilise




Tags: , , , , , , , , , , ,