Sensio vise un plus large éventail d’appareils 3D

Technologies Sensio lance une version universelle de son format de technologie d’adaptation à l’écran Sensio Hi-Fi 3D, qui permet de présenter des images 3D au moyen de canaux 2D conventionnels.Logo de Technologies Sensio

Technologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu vidéo en trois dimensions sur des canaux traditionnels, affirme que la librairie de films de son service à la demande de contenu vidéo en trois dimensions 3DGO sera ainsi entièrement ré-encodée dans le nouveau format universellement compatible.

Selon Sensio, cette version est « compatible avec les décodeurs conventionnels qui se retrouvent dans la vaste majorité des appareils 3D disponibles sur le marché », c’est-à-dire les 3DTV, les récepteurs numériques 3D des câblodistributeurs et aux autres fournisseurs de services, les ordinateurs fixes et portables, ainsi que les casques de réalité virtuelle.

Sensio précise que le nouveau format demeure néanmoins compatible avec le décodeur Sensio Hi-Fi 3D. L’entreprise soutient aussi que le nouvel encodage permet « une meilleure compressabilité » quand il est utilisé avec des encodeurs vidéos conventionnels, tels que MPEG2, MPEG4 et HEVC, ainsi qu’une distribution à plus bas débit et nécessitant moins de bande passante.

« Notre ambition avec 3DGO est de devenir le plus grand distributeur mondial de contenu 3D et pour ce faire, il était nécessaire d’élargir la compatibilité de notre service 3DGO au plus grand nombre d’appareils 3D », explique Sensio.

Lire aussi :

Sensio multiplie ses revenus trimestriels

Sensio et WiLAN élargissent leur partenariat en licences

Sensio et Universal élargissent une entente

Articles connexes

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

3D : Zea Engine passe au code source ouvert

Zea, entreprise montréalaise qui se spécialise dans le rendu de géométrie 3D sur le Web destinée à l’industrie 4.0, annonce que son moteur de visualisation Zea EngineTM passe au code source ouvert.

Vision par ordinateur : Airy3D obtient 10 M$ en financement

L'entreprise en vision artificielle 3D obtient 10 millions de dollars américains d'un ronde de financement menée par Intel Capital, qui est la division de capital de risque de la multinationale Intel.

Chirurgies : le CHUM acquiert un système de visualisation 3D

Le Centre hospitalier universitaire de l'Université de Montréal acquiert...

Robotique de surveillance : 1,1 M$ pour Umanx

Umanx, qui développe un robot de surveillance résidentielle, a...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.