Sensio vise un plus large éventail d’appareils 3D


Dominique Lemoine - 04/03/2015

Technologies Sensio lance une version universelle de son format de technologie d’adaptation à l’écran Sensio Hi-Fi 3D, qui permet de présenter des images 3D au moyen de canaux 2D conventionnels.Logo de Technologies Sensio

Technologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu vidéo en trois dimensions sur des canaux traditionnels, affirme que la librairie de films de son service à la demande de contenu vidéo en trois dimensions 3DGO sera ainsi entièrement ré-encodée dans le nouveau format universellement compatible.

Selon Sensio, cette version est « compatible avec les décodeurs conventionnels qui se retrouvent dans la vaste majorité des appareils 3D disponibles sur le marché », c’est-à-dire les 3DTV, les récepteurs numériques 3D des câblodistributeurs et aux autres fournisseurs de services, les ordinateurs fixes et portables, ainsi que les casques de réalité virtuelle.

Sensio précise que le nouveau format demeure néanmoins compatible avec le décodeur Sensio Hi-Fi 3D. L’entreprise soutient aussi que le nouvel encodage permet « une meilleure compressabilité » quand il est utilisé avec des encodeurs vidéos conventionnels, tels que MPEG2, MPEG4 et HEVC, ainsi qu’une distribution à plus bas débit et nécessitant moins de bande passante.

« Notre ambition avec 3DGO est de devenir le plus grand distributeur mondial de contenu 3D et pour ce faire, il était nécessaire d’élargir la compatibilité de notre service 3DGO au plus grand nombre d’appareils 3D », explique Sensio.

Lire aussi :

Sensio multiplie ses revenus trimestriels

Sensio et WiLAN élargissent leur partenariat en licences

Sensio et Universal élargissent une entente




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+