Sensio et WiLAN élargissent leur partenariat en licences


Dominique Lemoine - 01/12/2014

WiLAN devient le fournisseur exclusif de licences pour des technologies 3D brevetées de Technologies Sensio, notamment celles qui sont liées à l’interpolation temporelle.Logo de Technologies Sensio

Selon WiLAN et Technologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu vidéo en trois dimensions sur des canaux traditionnels, cette nouvelle entente de partenariat en licences de brevets s’échelonne sur plusieurs années.

« Cette entente vise à bonifier la précédente entente signée en 2012. L’entente précédente avec WiLAN avait mené à la signature d’ententes de licence avec Sony et Panasonic concernant certains brevets de Sensio », rappellent les deux entreprises.

De plus, les deux partenaires précisent que la nouvelle entente accorde à WiLAN l’ensemble des droits de concéder des licences sur plusieurs brevets de Sensio relatifs à des technologies 3D pour écrans numériques, dont la technologie S2D Switch et la technologie d’interpolation temporelle, qui est une technique pour augmenter la fréquence d’images d’un programme vidéo.

Les revenus nets générés par les licences de ces brevets doivent être partagés entre Sensio et WiLAN, mais les autres modalités de l’entente sont maintenues confidentielles.

WiLAN est une entreprise de recherche et de développement en technologies de l’information qui vend des licences d’utilisation de ses produits, en plus de gérer et commercialiser les brevets qu’elle détient. Son siège social est situé à Ottawa.

Lire aussi :

Sony acquiert une licence technologique de Sensio

Sensio obtient un brevet américain en conversion




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+