Sensio obtient un brevet américain en conversion

Technologies Sensio obtient du bureau des brevets aux États-Unis un brevet qui est relatif à l’interpolation temporelle pour téléviseurs 3D.Logo de Technologies Sensio

Technologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu vidéo en trois dimensions sur des canaux traditionnels, affirme que ce brevet concerne une méthode qui vise à générer de nouvelles images, qui doivent permettre de convertir et de hausser la fréquence d’images lors du visionnement 3D.

Sensio précise que l’interpolation temporelle est une technique qui est déjà couramment utilisée par les téléviseurs 2D à 120Hz ou 240Hz pour augmenter la fréquence d’images d’un programme vidéo. Ainsi, des films qui ont été tournés à 24 images par seconde doivent pouvoir être convertis à des fréquences plus élevées, telles que 60 images par seconde, puis être affichés sur des téléviseurs HD, explique Sensio.

Sensio souligne que ce brevet s’ajoute à des brevets similaires qui avaient été accordés au Japon en janvier 2014 et en Chine en avril 2013, tandis qu’un autre serait encore en instance en Europe. Au total, elle rapporte dix-sept brevets octroyés et treize en cours d’instance.

« Avec l’octroi de ce brevet, notre portefeuille relatif à l’interpolation temporelle 3D vient d’être bonifié d’un nouveau territoire », soutient Nicholas Routhier, qui est président et chef de la direction de Sensio.

Articles connexes

Le Canada interdit aux employés d’utiliser TikTok sur les appareils du gouvernement

Les employés fédéraux se sont fait interdire d'utiliser l'application chinoise TikTok sur les appareils informatiques émis par le gouvernement canadien.

Un intrus chez Amnistie Internationale Canada était dans le système depuis 17 mois avant d’être détecté

Selon un responsable de l’organisation à but non lucratif, un prétendu cybercriminel chinois était dans le système informatique d'Amnistie Internationale Canada depuis 17 mois avant d'être détecté.

Vol majeur de données sur un milliard de Chinois non confirmé

Les experts en cybersécurité ne peuvent toujours pas confirmer les affirmations d'une personne vendant ce qu'elle prétend être des bases de données d'informations sur un milliard de résidents chinois supposément volées au service de police de Shanghai.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

La Chine a informé l’ONU avoir dû esquiver des satellites Starlink de SpaceX

La Chine a déposé une note formelle auprès des Nations Unies (ONU) le 6 décembre concernant les risques de collision que les satellites Starlink de SpaceX font peser sur sa station spatiale habitée.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.