Sony acquiert une licence technologique de Sensio


Dominique Lemoine - 14/07/2014

Technologies Sensio obtient une seconde entente de licence de brevet par l’entremise de son partenariat de commercialisation de licence avec WiLAN.Logo de Technologies Sensio

Technologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu vidéo en trois dimensions sur des canaux traditionnels, précise que l’entente de licence qui a été conclue entre WiLAN et Sony procure à Sony des droits de licence relatifs aux brevets de la technologie S2D Switch développée par Sensio.

WiLAN est une entreprise de recherche et de développement dans l’industrie des technologies de l’information qui vend des licences d’utilisation de ses produits, et qui gère et commercialise également les brevets qu’elle détient. Son siège social est situé à Ottawa.

Sensio rappelle que son accord de partenariat avec WiLAN, qui porte sur les activités d’octroi de licences, remonte à septembre 2012. Sensio précise que l’accord concède à WiLAN des droits exclusifs de licence de certains brevets de Sensio relatifs aux technologies 3D, dont des brevets relatifs à S2D Switch. Selon les modalités de l’entente, les revenus nets générés par les licences de brevets de Sensio sont partagés entre Sensio et WiLAN.

« Cette entente avec Sony marque l’octroi d’une seconde licence avec WiLAN en vertu de notre partenariat », affirme Nicholas Routhier, qui est président et chef de la direction de Sensio. Il ajoute qu’une première entente avait été conclue avec Panasonic en 2013.

La technologie S2D Switch doit permettre aux utilisateurs de faire basculer le mode de visionnement d’un flux vidéo 3D du format 3D vers le format 2D.




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+