Quatre fois plus de revenus de contenu télévisuel en ligne d’ici 2019


Dominique Lemoine - 21/04/2015

Les services de distribution de contenu télévisuel qui sont offerts exclusivement en ligne, tels que Netflix, devraient générer des revenus d’abonnement de 32 milliards de dollars d’ici 2019.CableInternet_iStock

La firme américaine de recherche et d’analyse Juniper Research affirme que cette somme de revenus d’abonnement qui est anticipée pour 2019 serait quatre fois supérieure aux revenus d’abonnement de huit milliards de dollars qui ont été produits pour l’année 2014.

« De nouveaux choix de plateformes annoncent la fin de la télédiffusion telle que nous l’avons connue », soutient Juniper.

Juniper explique que les fournisseurs de services de contenu de télévision qui sont offerts exclusivement en ligne (over-the-top TV providers en anglais) profiteront d’une croissance continue dans les marchés établis et qu’ils feront leur entrée dans des marchés à conquérir, tels que l’Extrême-Orient et l’Asie.

Selon Juniper, les opérateurs de réseaux de distribution et les télédiffuseurs traditionnels devront s’ajuster en trouvant une façon d’offrir eux aussi la possibilité aux consommateurs de regarder du contenu où et quand ils veulent.

De plus, Juniper prévoit que l’adoption de forfaits d’abonnement qui incluent la technologie d’imagerie 4K contribuera au cours des deux prochaines années à cette croissance des revenus.

Lire aussi :

Quand la perturbation technologique menace

Contenu vidéo illimité : Vidéotron concurrencera Netflix

Transfert de données : domination de la vidéo en Amérique du Nord




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+