Partage de données de Pages Jaunes vers Apple


Dominique Lemoine - 19/10/2015

Pages Jaunes affirme fournir à Apple des données au sujet des entreprises afin de contribuer aux recherches locales de produits et services au Canada.Logo de Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes, une entreprise de Montréal qui se spécialise en solutions de marketing et de médias numériques, soutient que les coordonnées des entreprises locales du Canada qui sont contenues sur l’une de ses plateformes sont désormais fournies à Apple afin d’alimenter le service Apple Maps.

« Les données fournies comprennent les adresses, les coordonnées géographiques, le numéro de téléphone, la catégorie, les adresses URL des sites Web, les heures d’ouverture, des photos, des évaluations et des critiques », dit Pages Jaunes.

L’entreprise ajoute que le contenu de ses inscriptions d’entreprises est « mis à la disposition d’utilisateurs de iPhone, iPad, iPod touch, Apple Watch et Mac, qui peuvent chercher des commerces au Canada et communiquer avec eux ».

Pages Jaunes souligne qu’environ 57 % de ses revenus annuels totaux proviennent désormais de produits et de services numériques.

Lire aussi :

Pages Jaunes met en garde contre l’usurpation de son identité

Bell tapé sur les doigts pour des évaluations en ligne maison

Vol de données de petites entreprises chez un fournisseur de Bell

Pages Jaunes réduit sa distribution d’annuaires de porte en porte




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+