Pages Jaunes réduit sa distribution d’annuaires de porte en porte


Dominique Lemoine - 02/02/2015

Les commerçants qui veulent annoncer leurs produits et services dans l’annuaire imprimé du Groupe Pages Jaunes ne rejoindront plus que les consommateurs qui ont assez besoin de l’annuaire pour aller le chercher eux-mêmes au coin de la rue ou pour en faire la demande par téléphone.Logo de Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes, une entreprise de Montréal qui se spécialise en solutions de marketing et de médias numérique, affirme que ses annuaires imprimés ne seront plus distribués de porte en porte sur certains territoires au Canada et qu’ils seront plutôt disponibles dans des points de distribution à l’instar d’autres types de publications.

« Des publications de Pages Jaunes sont déjà distribuées à la manière des journaux dans des épiceries et des pharmacies partout au pays, sous la forme de boîtes ou de présentoirs. Ces boîtes et ces présentoirs arboreront désormais la marque Pages Jaunes et proposeront en plus les annuaires imprimées », précise Groupe Pages Jaunes.

Pages Jaunes soutient s’adapter à l’évolution de la clientèle et que l’initiative s’inscrit dans sa transformation numérique. « Nous cherchons à nous assurer que l’annuaire imprimé rejoint efficacement les consommateurs qui en ont besoin, en générant des clients potentiels de qualité pour nos annonceurs ».

Les premiers quartiers qui ont été identifiés comme ayant un moindre taux d’utilisation et qui seront les premiers affectés par cette initiative se trouvent dans les marchés de Brampton, Mississauga et Oakville en Ontario, mais Pages Jaunes mentionne que d’autres territoires seront ajoutés d’ici 18 mois.

Lire aussi :

Groupe Pages Jaunes s’intéresse à la cuisine de rue

Publicité : évolution de la consultation des moteurs de recherche

Entente entre le Groupe Pages Jaunes et Valpak




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+