Paiements Optimal acquiert FANS Entertainment


Dominique Lemoine - 28/05/2015

Paiements Optimal fait l’acquisition de capacités mobiles pour le commerce électronique en s’offrant FANS Entertainment.Paiements Optimal et FANS Entertainment

Paiements Optimal, un fournisseur de solutions de paiement en ligne qui est établi en partie à Montréal, affirme que l’acquisition de FANS Entertainment, un développeur de plateforme mobile de Montréal, lui procure un portefeuille mobile et une plateforme de commerce électronique.

Selon Paiements Optimal, la somme payée pour l’acquisition est de 16 millions de dollars.

« La plateforme FANS est une solution intégrée qui aide les salles et les fournisseurs de contenu à attirer des gens intéressés tout en monétisant leurs services. Elle inclut un logiciel de gestion et une suite logicielle analytique, ainsi que des applis opérationnelles », précise Paiements Optimal, qui ajoute que le Canadiens de Montréal fait partie des clients de FANS.

Paiements Optimal explique que « cette plateforme peut identifier les utilisateurs selon leur comportement mobile, fournissant ainsi des indicateurs de consommation ».

« Cette acquisition offre un point d’entrée dans le marché de l’événementiel. Depuis un bon moment, nous cherchions à réaliser une acquisition comme celle de la plateforme FANS », mentionne Paiements Optimal.

Lire aussi :

Paiements Optimal renouvelle son entente avec Desjardins

Paiements Optimal renouvelle son entente avec Loto-Québec

Deux projets d’acquisition aux États-Unis pour Paiements Optimal




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+